Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Miss é 2012: Le premier défilé de mode au Liban avec la danse Zumba


Dimanche 4 septembre, "Miss é" a célébré le lancement de la collection d’articles de l’année 2012 à Eddésands Byblos, Liban. Des stylistes reconnus internationalement aussi bien que des professionnels ont participé à la création de la nouvelle collection et au déroulement de l’évènement.
Interview.


Défilé à la Zumba ! Photo (C) Ibrahim Chalhoub
Défilé à la Zumba ! Photo (C) Ibrahim Chalhoub
podcast_miss_e.mp3 Podcast_Miss_e.mp3  (217.16 Ko)

L’évènement a débuté à 15 heures avec le lancé de trois mille ballons bleus et violets dans le ciel de Byblos reflétant ainsi les couleurs adoptées par les organisateurs "Miss é" et "Q entertainment".

Pendant que les spectateurs dansaient sur la musique au bord de la piscine de la section VIP à Eddésands, les sacs à main et ceintures en cuir furent portés par les danseuses Zumba de Soliné qui ont commencé à se précipiter sur la passerelle au milieu de la piscine.
Ce premier type de défilé a eu sa nouveauté grâce à ces modèles qui ont "performé" le spectacle en dansant la Zumba sur les rythmes de la musique brésilienne.

Les sacs de "Miss é" ont été façonnés par Elie Outayek, les habits offerts par "Nadine dans tous ses états", "Jum", et "Sola-Mar", les bijoux par Zeina O, alors que les cheveux et le maquillage étaient l’œuvre de Wissam Sargi. Le styliste directeur artistique de cet évènement était Kegham Djeghalian.

Les propriétaires de la plage, monsieur et madame Eddé étaient présents et madame Alice a personnellement apporté ses retouches aux préparations de l’évènement.

Dans un entretien avec le Podcast Journal le jour avant le spectacle, madame Alice Eddé (née Bradley) a expliqué le point de vue d’une Américaine qui est venue au Liban en 1973 et s’est installée depuis. Elle s’est mariée avec le fameux Roger Eddé, homme politique et d'affaires, en 1975 et s’est baignée dans la culture libanaise en y apportant sa touche occidentale.

IC : Qu’est ce que vous avez conçue pour que l’évènement de cette année soit différent de celui de l’année dernière ?
AE : L’esprit est le même, mais la forme qui adopte un défilé avec la danse Zumba pour la première fois au Liban doit rendre l’évènement assez amusant et unique. On compte faire une sorte de tradition annuelle avec des nuances qui garderont contre la répétition.

IC : Les articles seront du style international ?
AE : Oui, mais le tout est fait à la main et conçu par les plus talentueux des Libanais. Tout article est unique pour l’épitomé du glamour.

IC : Peut être que la question ne se pose pas, mais pour une confirmation est ce que vous serez présente demain ?
AE : Évidemment ! Je serais ici avant le début de l’évènement et je resterai pour m’assurer du bon déroulement de toutes les étapes, mais je suis certaine que ça va se passer de la meilleure façon grâce à la contribution de tous les participants. Je viendrai pour profiter de la musique et des couleurs, et surtout de la danse. Et vous, vous allez venir prendre des photos ?
IC : Certainement !
AE : Alors à demain…

Durant l’entretien, madame Alice (comme elle aime être appelée) nous a transmis des bouquins, annonces, et catalogues des différents articles qui seront exposés dans le show. Il y avait des colliers en pierres colorées, des boucles d’oreille, des bracelets de toutes les couleurs, des ceintures, des sacs…
"C’est la femme cosmopolite qui n’a pas seulement besoin d’un sac à main. Elle a surtout besoin d’une expression de style", a spécifié madame Alice.



Diapo ci-dessous du spectacle. Images (c) Ibrahim Chalhoub ; musique: Zumba uvedovledejota scrachingsong 2 par Jomeni Taim


Ibrahim Chalhoub
Correspondant - Photographe En savoir plus sur cet auteur
07/09/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Un mariage royal - 01/06/2017

1 2 3 4 5 » ... 12






Dans nos blogs :

TEREZA Kesovija concert-événement

La grande star de la chanson célébrera six décennies de carrière franco-croate avec son fidèle public le 19 février 2018 à Zagreb...

Chien protecteur d’œuvres d'art

Le musée des Beaux-arts de Boston tente actuellement une expérience peu commune. Il a décidé de former un chiot de la race braque de Weimar...



Retrouvez le Podcast Journal :