Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

NIGER: Le coup d'Etat suivi de près par l'ONU


Des commandos de soldats armés ont pris sous leur contrôle le palais présidentiel à Niamey jeudi 18 février 2010, au moment où une réunion des ministres était en cours.


Le Niger traverse une grave crise politique, depuis la dissolution l'an dernier du Parlement par Mamadou Tandja, au pouvoir depuis plus de 10 ans.

« Des véhicules blindés seraient arrivés au palais et ont commencé à tirer sur le bâtiment. Selon certains observateurs sur place, les mutins venaient d'un camp militaire à Tondibia, à une douzaine de kilomètres de la capitale.
Des tirs ont été entendus pendant une vingtaine de minutes et de la fumée s'est ensuite échappée du palais présidentiel. »

Ban Ki-Moon, Secrétaire général de l'ONU avait appelé les parties prenantes au Niger à un retour rapide à l'ordre constitutionnel dans le règlement de la crise politique qui s'est développée dans le pays l'année dernière, et suit de près l'évolution de la situation de crise.
La déclaration suivante a été communiquée par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:
Le Secrétaire général suit de près l’évolution de la situation au Niger. Il reçoit régulièrement des informations de son Représentant spécial pour l’Afrique de l’Ouest, Said Djinnit. On se rappellera que le Secrétaire général a exhorté toutes les parties prenantes au Niger à régler par le biais d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel, la crise politique qui est intervenue l’année dernière dans le pays.


Podcast audio ci-dessous (en anglais): Maha Fayek

onu_niger.mp3 ONU_Niger.mp3  (488.63 Ko)


19/02/2010








Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :