Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Nike Hijab Pro: le fashion empire du sport s'élargit


Les campagnes des collections printemps 2018 fusent sur les réseaux sociaux. Exit les matières atypiques et les coupes extravagantes, Nike a lancé le Nike Hijab Pro, une collection pour les athlètes voilées du monde entier.


La coach sportive égyptienne Manal Rostom est l’une des égéries Nike de ce hijab nouvelle génération. Photo courtoisie (c) Nike.
La coach sportive égyptienne Manal Rostom est l’une des égéries Nike de ce hijab nouvelle génération. Photo courtoisie (c) Nike.
nike_hijab_pro.mp3 Nike Hijab Pro.mp3  (142.45 Ko)

2017 pourrait bien être l'année de la révolution dans le monde de la mode. Les derniers catwalks ont créés la surprise en divulguant de nouveaux visages repoussant les critères du mannequinat. Récemment, Nike a dévoilé une collection de vêtements de sport "Plus Size" allant du XL au XXXL.

Aujourd'hui, la multinationale présente un nouveau produit inédit, le Nike Hijab Pro. Spécialement conçu pour les athlètes musulmanes et voilées, Nike s'est lancé dans la création d'un voile adapté à l'entraînement dont le design et l'ergonomie ont nécessité 13 mois de conception.

Ce nouveau produit qui promet d'être convoité par ces dames a puisé son inspiration auprès de la coureuse Sarah Attar, première Saoudienne à participer aux Jeux Olympiques de Londres de 2012 avec un voile, ainsi que auprès de l’Émiratie Amira Al Haddad qui concourrait voilée à Rio 2016.


Une campagne anticipant la critique

Zara Lari, patineuse professionnelle est l'égérie de la campagne publicitaire. Un visage tantôt neutre, tantôt souriant, la passionnée se laisse prendre au jeu et pose le cœur heureux: "J'étais tellement excitée, presque émotive à l'idée de savoir que Nike imaginait un prototype de hijab! Au cours de ma carrière, j'en ai essayé plusieurs jusqu'à trouver ceux qui me convenaient. Mais celui-ci m'a bluffée: il me va à la perfection et est terriblement léger".

Et pourtant, la multinationale savait par avance que cette nouvelle collection serait vivement critiquée, raison pour laquelle une vidéo titrée "What will they say (Que vont-ils dire)" a été divulguée en même temps que l'information. Des sportives, souvent non voilées, sont mises en scène pratiquant leur sport dans des pays musulmans face aux regards désapprobateurs des foules. Nike apparaît ensuite comme une voix pleine d'espérance croyant en la force de ces femmes et se place comme le porteur d'une solution au problème de ces dernières: "Le Nike Pro Hijab a été imaginé pour répondre aux demandes de nos athlètes qui nous disaient qu’elles avaient besoin de ce produit pour réaliser de meilleures performances, et nous espérons que cela pourra aider les athlètes du monde entier".



18/03/2017




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Un mariage royal - 01/06/2017

1 2 3 4 5 » ... 12





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :