Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Sandrine Bauchet

Nouvelle nomination dans l’Ordre National du Mérite français

Vos articles dans votre Podcast Journal


Le Président français a nommé au grade d’officier de l’Ordre National du Mérite Ian Reed, Directeur du Musée de l’Air du Yorkshire et du Mémorial des Forces Aériennes Alliées d’Elvington / York.


Nouvelle nomination dans l’Ordre National du Mérite français
La nomination dans l’Ordre National du Mérite est l’une des distinctions la plus honorifique française, et seulement environ 2500 personnalités à travers le monde ont reçu cette distinction.

L’initiative a été prise par Bernard Emié, ambassadeur de France en Grande-Bretagne, et la proposition faite par le Ministère français des affaires étrangères. Elle a été confirmée par le Président français par décret du 5 décembre 2013.

Bernard Emié, ambassadeur de France, a confirmé que cette distinction était décernée en reconnaissance de la carrière de Ian Reed, de son engagement en faveur du devoir de mémoire envers les aviateurs français et de son œuvre admirable au cours de ces vingt dernières années qui a donné à la France une importance et une renommée particulières en Grande-Bretagne.

Le Mémorial des Forces Aériennes Alliées entreprend des manifestations et expositions à travers la Grande-Bretagne et a actuellement une exposition dans le centre de Londres concernant les Forces Aériennes Françaises au sein du Bomber Command. Ian Reed a récemment organisé la remise des médailles de la Bataille d’Angleterre aux familles des deux célèbres pilotes de chasse de la France Libre, Henri Lafont et René Mouchotte, lors d’une cérémonie spéciale à Paris, et prépare actuellement une commémoration à la mémoire d’Yves Mahé qui contribua à sauver la ville de York pendant la 2e guerre mondiale.

Le centre d’archives du Musée est aussi dépositaire de plusieurs autres collections liées à l’aviation française, et cette année une série d’environ six manifestations particulières est prévue pour coïncider avec le Grand Départ du Tour de France et le 70ème anniversaire de l’arrivée à York des Escadrons ‘346 Guyenne’ et ‘347 Tunisie’ qui furent constitués d’environ 2500 aviateurs français.

En 2011, Ian Reed a organisé le grand événement "The French in York", un festival de commémorations dont le point culminant fut l’inauguration à l’intérieur de York Minster du premier mémorial français dans une cathédrale anglaise, suivie d’une parade et d’un défilé aérien auquel prirent part plus de 16 avions de guerre français et britanniques.

La décoration sera remise officiellement plus tard cette année.

15/01/2014




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :