Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Lea Raso della Volta

Olivier Depardieu réinvente le manger vrai


Olivier Depardieu, chef cuisinier du restaurant le Vieux Moulin, situé à l’entrée de Saint-Paul (06) propose pour la deuxième année consécutive une journée portes ouvertes avec dégustation de produits frais, le 22 décembre 2013 dans le cadre du marché de la truffe qui se tient sur la place du village.


Photo courtoisie (c) DR
Photo courtoisie (c) DR
Il a fait de la quête du goût son cheval de bataille, des produits 100% naturels son credo! Le chef cuisinier du Vieux moulin, Olivier Depardieu a créé il y a tout juste un an la compagnie provençale, dans le but de proposer des produits frais et du terroir à des prix imbattables, s’insurgeant contre l’idée que "bien se nourrir est trop considéré comme une affaire de moyens", ce qu’il réfute.

Et en quelques mois, il est parvenu à constituer une clientèle de fidèles du "manger vrai", pour lesquels il compose entre autres choses, des paniers de légumes et de fruits de saison et il insiste: "Si le consommateur veut déguster des produits qui ont du goût, il faut qu’il se réhabitue à manger des produits de saison ! Il est clair que les fraises dégustées au mois de février ne pourront jamais être produites dans notre région…"

Aussi, pour atteindre cette qualité et conserver aux aliments toutes leurs saveurs, fait-il appel à des cultivateurs ou producteurs de Vence, Saint-Paul et Cagnes, et garantit des produits frais et sans OGM.

Une dégustation de mets de Noël


Pour satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse, le cuisinier du Vieux Moulin a misé aussi sur des spécialités "faites maison": "le miel est produit à Vence, les truffes et le chocolat à Cagnes-sur-Mer, je confectionne moi-même le pain d’épice" précise-t-il.

Le dimanche 22 décembre de 9 h à 20 h, le chef cuisinier ouvre les portes du Vieux Moulin pour proposer des dégustations, mais aussi un large éventail de spécialités allant du jambon de porc noir de Bigorre, nouveau médaillé d’or aux olives noires, truffes, et autres champignons.

Ses plats prêts à emporter seront à la vente et le chef sera aussi à l’écoute de toutes les demandes de mets et fera avec les personnes qui le souhaitent leur repas de fête.

Dégustation de 9 heures à 17 heures.
Le Vieux Moulin, entrée de Saint-Paul de Vence. Tél: 06.20.10.67.52

19/12/2013




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :