Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.E. et R.S.

Oussama Ben Laden mort - la photo a été truquée


Le chef d'Al-Qaïda a été tué lors d'une opération menée par les commandos d'élite des États-Unis. Selon les sources officielles, Oussama Ben Laden, tenu responsable pour l'attaque du 11 septembre, ayant "déclaré la guerre aux Américains", est mort exécuté par une balle dans la tête. L'un de ses fils, une de ses épouses et deux de ses collaborateurs ont également été tués lors de l'intervention.


Réactions dans le monde

La mort de Ben Laden, chef d'Al-Qaïda est confirmée. C'est un peu après minuit (heure de New-York) que le fait a été annoncé depuis la Maison Blanche, par le Président américain Barack Obama lui-même (écoutez un extrait en audio à la fin de cet article).
George W. Bush a salué une "victoire pour l'Amérique"‎ et a parlé d'une "réussite capitale", affirmant que "la lutte contre le terrorisme continue, mais ce soir, l'Amérique a envoyé un message évident: quel que soit le temps que cela prend, la justice finit par être rendue".

David Cameron, Premier ministre britannique, a qualifié de "grand soulagement pour les peuples dans le monde." Il a précisé que "Oussama Ben Laden était responsable des pires atrocités terroristes dans le monde : le 11 septembre 2001 et tant d'autres attentats, qui ont coûté des milliers de vies, dont de nombreuses Britanniques".

Benjamin Netanyahu, Premier ministre de l’État d’Israël "s’associe à la joie du peuple américain après la liquidation de Ben Laden" et "félicite le président américain Barack Obama pour cette victoire de la justice, de la liberté et des valeurs communes des pays démocratiques qui ont combattu côte à côte le terrorisme".
Shimon Peres, le Président a estimé l'intervention comme un "grand succès non seulement pour les États-Unis, mais aussi pour le monde libre qui respire mieux après la punition méritée infligée avec retard à Ben Laden".


La dépouille d'Oussama Ben Laden sera traitée avec respect.

La photo du visage de Ben Laden mort est une image truquée!


La réaction de notre dessinateur de presse: Mortelle méprise ?

Art Stok garde son humour à sa manière: C'est un secret de polichinelle, l'élimination du colonel Kadhafi est un objectif pour les Américains et leurs alliés. Mais la "frappe chirurgicale" est une légende! Une frappe, visant le dictateur libyen vient de faire une victime collatérale à Islamabad (Pakistan), un certain Ben Laden...
(c) Art-Stok
(c) Art-Stok
barack_obama_annonce_la_mort_d_oussama_ben_laden.mp3 Barack Obama annonce la mort d Oussama Ben Laden.MP3  (869.01 Ko)


02/05/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 62






Dans nos blogs :

L’ibis chauve renaît en Espagne

Les 10, 11 et 12 janvier 2018, 38 ibis chauves, Geronticus eremita, ont été libérés afin de renforcer la population sédentaire de la région...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: rossignol, rotengle, roussette... Rossignol...



Le Podcast Journal sur :