Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Phil Collins, la tournée qu'on n'attendait plus


Phil Collins, l'ancien chanteur et batteur du groupe mythique Genesis, a annoncé, le lundi 17 octobre 2016, qu'il sortait de sa retraite pour une tournée européenne en juin 2017.


Not Dead Yet: Live, une tournée exclusivement européenne

Phil Collins derrière sa batterie. Image du domaine public
Phil Collins derrière sa batterie. Image du domaine public
phil_collins.mp3 Phil Collins.mp3  (187.96 Ko)

Le Britannique n'avait plus sorti de nouvelles chansons depuis 2002 et avait même déclaré, en 2011, suite à des problèmes de santé, qu'il mettait un terme à sa carrière musicale.

Ceux seront les Londoniens qui auront le privilège, les premiers, d'assister au grand retour de Phil Collins pour sa tournée intitulée "Not Dead Yet: Live" (Pas encore mort: live). Le chanteur se produira, cinq soirs au Royal Albert Hall début juin 2017. Puis les Allemands l'accueilleront, à Cologne, les 11 et 12 juin. Enfin, le public français pourra l’acclamer les 18 et 19 juin à Paris Bercy.


Des millions d'albums vendus

Phil Collins doit sa notoriété au groupe britannique Genesis, dont il a été le chanteur et batteur de 1970 à 1998. Tout amateur de musique aura entendu "I Can't Dance", "Land of Confusion" ou bien encore "Invisible Touch".

Néanmoins, la carrière du musicien ne se cantonne pas à Genesis. Il a également près d'une dizaine d'albums à son actif. Enfin, impossible de ne pas mentionner les bandes originales qu'il a composé pour les films d'animation Disney: "Tarzan" et "Frères des ours".

Dans sa biographie, également intitulée "Not Dead Yet" qui doit paraître le 27 octobre 2016, en France, le musicien a confié qu'il ne se réinstallerait pas à la batterie mais que son fils de 15 ans, Nicholas, prendrait les baguettes.



21/10/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Alphonse Mucha - 20/10/2018

Expo Henry Moore - 17/10/2018

Le podha - 15/09/2018

1 2 3 4 5 » ... 83







Retrouvez le Podcast Journal :