Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.E.

Records du monde malgré la paix en souffrance


Alors que la paix n'est toujours pas installée en région Palestine, une initiative extraordinaire a réuni des milliers d'enfants à Gaza, qui ont battu jeudi 22 juillet le record du monde de dribbles de baskets simultanés en atteignant 6000 dribbles dans le cadre des "Jeux d'été" organisés par l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).


Photo (c) UN
Photo (c) UN
Le record mondial précédent a été établi en Indiana (États-Unis), en réalisant 3000 dribbles en septembre 2007. L'objectif pour l'UNRWA était de doubler le record, c'est chose faite! Maintenant il ne reste plus qu'à attendre le verdict du Livre Guinness des records, et aussi essayer de battre le propre record du monde des enfants de Gaza, celui du plus grand nombre de cerfs-volants dans les airs.
"Deux records du monde en une semaine c'est certainement un autre record du monde en lui-même", a commenté le Directeur de l'UNRWA à Gaza, John Ging.

Encore plus honorables puisque réalisés dans une région où à part quelques levées des restrictions sur Gaza depuis le 5 juillet et l'entrée de produits de première nécessité et de matériel de construction ou de produits non nocifs et non utilisables à des fins militaires, les conditions de vie demeurent déplorables.

"Depuis le début des pourparlers de paix l'écart entre les dires et les actions des israéliens, entre leur discours sur la paix et leurs actions contre cette paix est épatant", a dit Riyad Mansour, le Représentant de l'autorité palestinienne à L'ONU.
La solution est pourtant simple, en tout cas pour Gabriella Shalev, Représentante d'Israël aux Nations Unies: "elle réside dans des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens, sans conditions préalables, sans médiation et sans délais (...) Jérusalem est à dix minutes de distance de Ramallah, raison de plus pour lever les barrières et opter pour le dialogue direct".

Ci-dessous extraits sonores par Maha Fayek de Riyad Mansour, Représentante permanente de l'Autorité palestinienne aux Nations Unies et de Gabriella Shalev, Représentante permanente d'Israël aux Nations Unies, ainsi que Ban Ki-Moon, dans un autre extrait.

gaza_paix.mp3 Gaza_paix.mp3  (1007.25 Ko)

ban_ki_moon_enfants_gaza_dribbles.mp3 Ban_Ki_Moon_enfants_Gaza_dribbles.mp3  (615 Ko)


23/07/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :