Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Reims : le Creps lance sa 2e édition "Sport et handicaps"


Par Monique CUGNOT Rédigé le 21/05/2019 (dernière modification le 21/05/2019)

Après le succès de la 1e journée "sport et handicaps" du 27 mars dernier ayant réuni 300 participants, le Creps de Reims lance sa 2e édition, ce mardi 21 mai de 9h30 à 16 heures. Cet événement autour d’activités sportives, ouvert à tous, à l’inititiative de David Imbert, formateur BPJEPS qui concerne dix-huit éducateurs sportifs préparant un diplôme dans la spécialité "activités physiques pour tous", est en partenariat avec le Comité régional handisport du Grand Est et la ligue de la fédération Française du sport adapté Grand Est. L’objectif de cette journée est double : promouvoir la pratique sportive pour les publics en situation de handicap et fédérer l’ensemble des structures spécialisées autour d’un regroupement d’envergure régionale. Le Creps s’attend à accueillir 600 participants.


27 ateliers sportifs proposés

Affiche de la 2e édition Sport et handicaps (c) Creps de Reims
Affiche de la 2e édition Sport et handicaps (c) Creps de Reims
Après l’accueil du directeur du Creps Bruno Génard (à la halle d’athélisme) et le lancement officiel de la journée par miss handi France, les groupes seront répartis sur les différents sites d’activités (halle d’athlétisme, terrain de basket-ball de la halle, piste extérieure halle d’athlétisme, terrain de football synthétique, halle de tennis, terrains de tennis extérieurs, complexe dojo, parking P2), où 27 ateliers sportifs seront proposés : jeux athlétiques, sarbacane, tir à l’arc, biathlon, escrime, kinball, boccia, palets breton, mölkky, football, rugby, football sans contact en marchant, sports de raquettes, poulball, ultimate, flag, homeball, Innov Project, curling, tennis de table, handball, jeux d’opposition, lutte, torball, cécifoot et parcours d’orientation.
Pour rendre cette journée encore plus fédératrice, sur le parking où se tiendra le parcours d’orientation, le public pourra découvrir le village des partenaires (Creps de Reims, Comité régional handisport Grand Est, Ligue du sport adapté Grand Est, Ligue Grand Est de football, Comités régional et départemental de lutte, Innovteam, Idemasport, Banque Populaire – ACEF – FAALCA).

Un événement fédérateur

De nombreux partenaires du Creps de Reims participeront à cette 2e édition :
- le comité régional handisport Grand Est ;
- la ligue du sport adapté Grand Est ;
- la ligue Grand Est de handball ;
- le comité départemental Marne de handball ;
- la ligue Grand Est et le comité départemental Marne de judo ;
- la ligue Grand Est de football avec notamment la participation des stagiaires du "brevet de moniteur de football" en apprentissage ;
- la fédération française de football sans contact en marchant ;
- le comité régional Grand Est et départemental de la Marne de lutte ;
- Innovteam ;
- la banque populaire, l’ACEF et FAALCA ;
- Idemasport ;
- et les stagiaires BPJEPS "Activités physiques pour tous" et "Activités de la forme" du Creps.

"Après le repas, les spectacteurs pourront se laisser embarquer par un match de gala "handi hand" avant de se retrouver à la halle d’athlétisme à 15h30 pour la remise des récompenses et une photo de clôture", livre David Imbert.
2e_edition_sport_et_handicaps_creps_.mp3 2e édition Sport et handicaps Creps .mp3  (4.23 Mo)


Teaser JNSH 2019 - Reims









ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR | JEUNES





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Facebook