Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Rencontre au sommet du Choquequirao - 2


Daniel Piñeiro raconte comment s'est déroulé son périple.


Jour 1

Photo (c) Daniel Piñeiro
Photo (c) Daniel Piñeiro
rencontre_choquequirao_2.mp3 Rencontre Choquequirao 2.mp3  (1.5 Mo)

"Arriver à Cachora ne fût pas difficile. Un mini-van nous a rapproché du village puis un taxi nous y a conduit. Ma première impression fût la surprise absolue. Je ne pouvais pas croire à la beauté des paysages qui m'entouraient avant même d'avoir commencé la marche.
Là bas, au loin, on pouvait apercevoir les montagnes enneigées, notre point de repère qui nous guiderait jusqu'au "Berceau d'or inca".
On a commencé à marcher emplis d'une immense joie.
Nous chantions et crions en mentionnant le nom du Choquequirao constamment.
Nous étions si bien que pendant la première ascension, l'idée de la fatigue ne nous a même pas traversé l'esprit.
Sur le chemin, il y avait des petits terrains sur lesquels vivaient des gens humbles dotés d'une paix et d'une sagesse divine qui te permettaient de poser ta tente pour la nuit pour quelques petits sols (monnaie péruvienne).
Chaque rencontre procurait une superbe sensation, car en quelques phrases, les personnes te redonnaient du courage.
Elles disaient que ce n'était pas facile d'y arriver mais qu'avec une âme et un cœur forts, nous pouvions le faire et qu'on ne le regretterait jamais.
Elles nous ont donné tous les conseils possible pour que le trek soit plus léger et que nous arrivions à notre but.
Nous nous sommes arrêtés pour dormir après la grande descente. Nous étions déjà très près du pont qui nous mènerait à la montagne suivante, celle là même que nous devrions monter au petit matin"
.


Jour 2

"C'est là qu'ont commencé les difficultés. Nous avons traversé le pont et commencé à voir les chemins escarpés qui nous attendaient. Nos jambes déjà fatiguées du long trajet de la veille, continuaient à gravir les échelons qui nous rapprochaient de notre objectif. A la moitié du chemin, nous avons commencé à sentir de fortes douleurs musculaires. Il était chaque fois plus dur d'arriver au kilomètre suivant. C'est dans ce genre de moment que tu apprends à mieux te connaître, tes limites, ton courage, ta personnalité et ton attitude face aux difficultés de la vie. On s'est assis pour se reposer à la moitié du chemin. La fatigue accumulée, l'intense chaleur et les moustiques nous faisaient douter sur notre volonté de continuer.
Mais aujourd'hui je remercie la vie de n'avoir pas succombé à cette idée. Nous nous sommes découverts une force que jamais nous n'avions jusqu'alors imaginé avoir en nous. Ce même jour, au coucher du soleil, nous nous sommes arrêtés à côté de l'objectif tant attendu. Nous n'étions plus qu'à un kilomètre du Choquequirao.
Nous avons dressé nos tentes heureux, et nous avons cuisiné avant d'aller dormir. On pouvait discerner à travers les ombres de la nuit d'immenses montagnes autour de nous, et une pluie d'étoile qui nous souhaitait la bienvenue dans ce rêve presque exaucé.
Nous nous sommes reposés, impatients de se réveiller et terminer notre périple. Puis enfin... nous sommes arrivés"
.

Jour 3

Qu'elle a été ta réaction quand tu as découvert ce lieu empli d'histoire?

"Difficile d'expliquer avec des mots la sensation d'être arriver, d'être ici, face à quelque chose d'aussi merveilleux, plein d'énergie et de paix. Cela se sentait réellement que si tu étais là, c'est parce que tu le méritais. Ce fût quelque chose de différent de tout ce que j'avais pu vivre avant."



08/11/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Escapade en Guinée - 01/12/2017

1 2 3 4 5 » ... 19





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :