Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Rencontre avec Jean-Phill d'Incroyable talent


Par Léa Fontana Rédigé le 16/11/2019 (dernière modification le 17/11/2019)

Nous vous invitons aujourd’hui à partir à la rencontre de Gauthier Hanus, aussi connu sous le nom de Jean-Phill. Vous l’avez surement vu lors des soirées endiablées qu’il anime avec son acolyte Jean-Quille. Au cas où vous ne les connaîtriez pas, Jean-Phill et Jean-Quille, c’est un duo de DJ qui organise tous les mois des soirées déjantées et complètement décomplexées à base de perruques, limbos, chenilles et Macarena. S’ils se limitaient jusqu’à lors aux bars amiénois, parisiens, beauvaisiens et compiégnois, c’est à la France entière qu’ils souhaitent à présent donner la fièvre, en participant à l’émission La France a Un Incroyable Talent, diffusée sur M6. Que se passe-t-il réellement sous cette coupe mulet ? C’est ce que nous invitons à découvrir.


Rencontre avec Jean-Phill d'Incroyable talent
reportage_jp_et_jq.mp3 Interview de Jean-Phill  (6.47 Mo)

Comment définiriez-vous le concept de Jean-Phill et Jean-Quille ?

La mode actuelle est à la musique électronique. Le public rejète les chansons commerciales pour s’intéresser à des styles plus "underground". Nous avons voulu aller à l’encontre de l’aspect sérieux et snob que revêt ce style musical en créant les personnages de Jean-Phill et Jean-Quille. C’est une façon d’exprimer notre ras-le-bol de la musique actuelle en proposant au public des morceaux très populaires des années cinquante aux années deux mille. On a tous une part de ringard en nous, le but de Jean-Phill et Jean-Quille, c’est de la faire ressortir.

D’où cette idée vous est-elle venue ?

Depuis des années j’essayais de me faire un nom en tant que DJ dans le milieu électro, inspiré par des groupes tels que Justice ou les Bloody beetroots. Je me suis dis que je n’arriverai jamais à percer et qu’il fallait que j’en joue. Jean-Phill c’est moi dans cinquante ans, persuadé, à tort, d’être devenu une star. J’ai proposé le projet à Timoté et il a accepté. Nous avons enregistré une vidéo de présentation de Jean-Phill et Jean-Quille chez ACM Studio. C’était à l’origine une blague destinée à faire rire notre entourage. Les retours ont été tellement positifs que l’on a décidé de faire de nos personnages de vrais DJ. Le succès de la première soirée, organisée au Café de la Presse à Paris en 2015, nous a encouragé à continuer.

L’émission La France a un incroyable talent a fait son retour sur M6 le 22 octobre dernier pour la quatorzième saison. Pourquoi avoir décidé d’y participer ?

J’avais déjà participé à l’émission il y a quelques années avec le groupe Crazy Cover. La plupart des participants sont très stressés et ont l’impression de jouer leur vie. La production avait besoin de candidats pour détendre l’atmosphère, apporter une touche de folie et plus de légèreté à l’émission, c’est pourquoi ils nous ont contacté. C’était l’opportunité pour Jean-Phill et Jean-Quille de gagner en visibilité.

Quel est le talent que vous allez présenter aux jurés ?

Le talent de Jean-Phill et Jean-Quille, c’est l’animation de soirée. Ils sont capables "d’endiabler" une soirée en deux minutes.

L’émission a été tournée au mois d’août dernier, vous en connaissez donc déjà l’issue. Comment s’est-elle passée ?

Les avis du jury ont été assez partagés. Marianne James nous a dit que nous lui avions fait perdre deux minutes de sa vie. Sugar Samy semble avoir été impressionné par notre répartie et nous a prédit une belle carrière sur Youtube ou à la télévision. Le public riait aux éclats, mais les jurés sont restés sérieux. Je pense qu’ils n’ont pas apprécié qu’on les décrédibilise. Notre mission première était d’amuser les spectateurs, je pense qu’on a réussi.

Allez-vous profiter du tremplin que peut apporter l’émission pour développer le projet ?

Nous allons suivre les conseils de Sugar Samy et nous lancer dans l’animation visuelle et audio sur Youtube. De nouveaux titres vont sortir dont un slow et un morceau inspiré de Nuit de folie. Des dates sont prévues un peu partout en France. On veut rappeler aux hipsters qu’un beauf sommeille en chacun d’eux. Il n’attend qu’à se révéler en dansant sur du Claude François ou du Céline Dion.

Pour suivre l’actualité de Jean-Phill et Jean-Quille, rendez-vous sur la page Facebook, le compte Instagram et la chaine Youtube du même nom.









ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR | JEUNES





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Facebook