Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Rencontre sur le sommet du Choquequirao - 1


Après un road trip de plus de deux mois, Daniel Piñeiro, jeune photographe de 21 ans nous rapporte son témoignage.


Les préparatifs

Photo (c) Daniel Piñeiro
Photo (c) Daniel Piñeiro
rencontre_choquequirao_1.mp3 Rencontre Choquequirao 1.mp3  (928.37 Ko)

Comment t'est venue l'idée de faire le trek du Choquequirao?

"Je suis arrivé à Cuzco après deux mois et demi de voyage, depuis le Nord de mon pays (l'Argentine) en traversant la Bolivie et en passant ensuite au Pérou. En vérité, mon idée principale était de terminer mon aventure par la découverte de l'imposante citadelle du Machu Picchu.
Sur le trajet, j'ai parlé avec des personnes qui m'ont donné des informations intrigantes sur des lieux dont je n'avais jamais osé rêver.
Dans un hôtel à Cuzco, j'ai rencontré des touristes français très émus de se rendre aux ruines. Moi, je n'en avais jamais entendu parler.
Ils m'informèrent qu'elles avaient été découvertes récemment et qu'elles étaient aussi impressionnantes voire plus que le Machu Picchu.
J'étais vraiment surpris et désireux d'en savoir plus.
Ils disaient qu'il y avait une petite marche à travers les montagnes puis environ 35 km pour arriver au lieu tant attendu, le Choquequirao.
Sans vraiment savoir dans quoi je m'embarquais, j'ai rejoins le groupe et on a commencé à planifier ce qu'on devait amener. D'après leur calcul, on devait amener de la nourriture pour cinq jours à répartir entre cinq sacs à dos. Il fallait ajouter à cela deux tentes, des vêtements, des ustensiles pour cuisiner et les sacs de couchage. Chaque sac pesait au final à peu près 8kg.
Quand tout le matériel fut prêt, nous avons trinqué, une Cusqueña (bière péruvienne) à la main, à la belle expérience que nous allions vivre. Nous nous sommes couchés tôt en vue du réveil à 5h du matin qui allait suivre pour nous rendre à la première étape: le village de Cachora."




07/11/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Escapade en Guinée - 01/12/2017

1 2 3 4 5 » ... 19





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :