Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Rien n’arrête les "gilets jaunes"


Les manifestations des "gilets jaunes" se sont intensifiées ces derniers jours, causant ralentissements autoroutiers et actes de dégradations.


Slogan à Puget-sur-Argens. Photo (c) Pauline Maheu-César
Slogan à Puget-sur-Argens. Photo (c) Pauline Maheu-César
rien_n__arrete_les_gilets_jaunes.m4a Gilets jaunes.m4a  (1.53 Mo)

Parfois les revendications restent floues, et perdues dans l’esprit de révolte. La pluralité des partis et des syndicats rassemblés en un même lieu, crée une confusion dans les messages véhiculés d’une démissions demandée au président de la République jusqu’à la baisse des taxes en tout genre, c’est surtout une idée de ras-le-bol général qui s’impose.

Le dimanche 25 novembre 2018, les actions de blocage continuaient sur la quasi totalité des péages autoroutiers, entraînant des ralentissements sur plusieurs dizaines de kilomètres. Si toutes ces manifestations n’étaient pas forcément violentes certaines ont dégénéré entraînant la fermeture de certaines sortie d’autoroute.

Si le président de la République s'est exprimé sur le sujet le mardi 27 novembre, les manifestants n'entendent pas ralentir le mouvement pour autant. Ils n'attendent pas forcément de mesures en particulier. L'idée d'une démission du gouvernement est de plus en plus forte dans leurs discours. Il est donc plausible que les actions des "gilets jaunes" continuent encore quelques jours.



02/12/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 65