Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Signature du Traité sur le commerce des armes

Communication de notre partenaire


John Kerry, le secrétaire d'État, a signé le Traité sur le commerce des armes (TCA) au nom des États-Unis ce mercredi 25 septembre 2013.


signature_tca.mp3 signature_TCA.mp3  (111.02 Ko)

Salil Shetty, le secrétaire général d'Amnesty International, a déclaré: "Ceci est une étape importante vers la fin des flux d'armes classiques qui alimentent atrocités et violations. Les États-Unis sont le principal fournisseur d'armes au monde, mais ne se sont pour l'instant pas illustrés par leur empressement à suspendre les exportations d'armes lorsque des préoccupations en matière de droits humains surviennent.
Nous avons désormais besoin de voir les États-Unis - ainsi que les 86 autres pays ayant signé le Traité sur le commerce des armes - traduire cet engagement en actes. Ils doivent appliquer le traité et mettre fin aux transferts d'armes vers des pays où celles-ci seraient utilisées pour commettre ou faciliter des génocides, des crimes contre l'humanité, des crimes de guerre ou d'autres violations graves des droits humains.
La situation tragique en Syrie illustre le terrible coût humain du commerce irresponsable des armes dans le monde. Le Traité sur le commerce des armes fournit l'occasion de prévenir de telles souffrances humaines à l'avenir. Les gouvernements doivent saisir cette chance unique. Le monde attend désormais que la Chine et la Russie emboîtent le pas aux États-Unis."


27/09/2013




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 64







Retrouvez le Podcast Journal :