Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Syrie: traduire les promesses en actes

Communication de notre partenaire


Une coalition internationale de plus de 30 organisations non gouvernementales (ONG) a salué jeudi 4 février 2016 l’ambition affichée lors de la conférence des donateurs, qui s'est tenue à Londres, visant à soutenir la Syrie et la région en accroissant l’ampleur et la portée de la réponse humanitaire à la crise syrienne.


Image capture vidéo
Image capture vidéo
syrie_13.mp3 Syrie traduire promesses en actes  (207.88 Ko)

La coalition a toutefois déclaré que le montant des promesses de dons pour 2016 est inférieur de plus de trois milliards de dollars à ce qui est requis en urgence. Ces ONG, parmi lesquelles Oxfam, Sawa Aid and Development et Islamic Relief, ont applaudi la générosité de certains donateurs tout en encourageant les autres à apporter leur juste part. Elles ont également signalé que de nombreux Syriens continueront à souffrir à moins que l’on n’en fasse plus pour garantir leur protection dans le pays et à l’extérieur, et pour mettre fin à la violence en Syrie.

"Bien sûr, nous nous félicitons des promesses de dons venant d’être faites, mais tout l’argent du monde ne mettra pas à l'abri des barils d’explosifs les enfants endormis dans leur lit. Il faut agir afin de mettre un terme aux bombardements sans discernement dont sont victimes les Syriens, et de protéger les populations assiégées et confrontées à la famine, ainsi que celles que la violence et la bureaucratie empêchent de bénéficier en toute sécurité de nourriture, d’eau et d'un toit. Nous exhortons tous les acteurs ayant de l’influence à exercer des pressions diplomatiques sur l’ensemble des parties, afin de les inciter à respecter le droit international humanitaire et les résolutions contraignantes du Conseil de sécurité des Nations unies", a déclaré Raed al Saleh, responsable de la Défense civile syrienne, les casques blancs.



14/02/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 64







Retrouvez le Podcast Journal :