Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Morgane Barta

TRIBUNE - Drogues psychiatriques: risques de démence ou de mort

Vos articles dans votre Podcast Journal


D'après Psychomédia, une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) Internal Medicine*, plusieurs médicaments couramment utilisés seraient liés à un risque accru de démence, dont la maladie d'Alzheimer.


Ces médicaments incluent notamment des médicaments utilisés pour le traitement de l'anxiété et de la dépression ainsi que des médicaments en vente libre contre les allergies et l'insomnie.

Les médicaments psychiatriques peuvent être responsables d'effets indésirables tels que prise de poids, allergies, vertige, insomnie, convulsions, troubles cardiaques, troubles respiratoires, troubles sexuels, amnésie, coma, agressivité, nervosité, anxiété, délires, psychoses, hallucinations, pensées et comportements suicidaires, etc. En outre, les faits divers montrent qu'un grand nombre de crimes et de suicides sont commis par des personnes sous l'emprise de drogues psychiatriques.

Chaque année en France, de nombreux abus sont commis en service psychiatrique tels que: internement illégal ou arbitraire, traitement imposé sans consentement, diagnostic erroné, administration d'électrochocs ou sismothérapie sans consentement, abus sexuels, pression sur la famille pour faire traiter un enfant, contentions, chambre d'isolement, décès, etc. Malgré cela, 20 millions de personnes, soit 1/3 des français, ont déjà pris un médicament psychotrope dans leur vie.

Une chose est sûre, les laboratoires pharmaceutiques ont tout intérêt à continuer de fabriquer et de vendre en grand nombre les psychotropes administrés par les psychiatres et les docteurs car ces médicaments, qui sont remboursés par la sécurité sociale, leur rapportent des milliards chaque année!

* Cliquez ici pour lire la publication


03/02/2015




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Une cure prétox - 26/12/2017

1 2 3 4 5 » ... 15






Dans nos blogs :

TEREZA Kesovija concert-événement

La grande star de la chanson célébrera six décennies de carrière franco-croate avec son fidèle public le 19 février 2018 à Zagreb...

Chien protecteur d’œuvres d'art

Le musée des Beaux-arts de Boston tente actuellement une expérience peu commune. Il a décidé de former un chiot de la race braque de Weimar...



Retrouvez le Podcast Journal :