Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Téléthon, le week-end de solidarité


Initialement prévu en bas de l’avenue la plus célèbre du monde, sur la place de la Concorde, la 32e édition du Téléthon, les 7 et 8 décembre 2018 se tiendra en fait, dans des studios en région parisienne pour des mesures de sécurité. Les "gilets jaunes" ont en effet prévenu qu'ils seraient à nouveau sur les Champs-Élysées le 8 décembre. En espérant que d'autres changements de dernières minutes n'interviennent pas.


Nagui, Pascal Obispo et Sophie Davant. Photo courtoisie (c) Christophe Russeil / FTV
Nagui, Pascal Obispo et Sophie Davant. Photo courtoisie (c) Christophe Russeil / FTV
telethon_le_week_end_de_solidarite.mp3 Téléthon.mp3  (1.33 Mo)

Comme chaque année, France Télévisions et l’AFM-Téléthon organise un week-end de solidarité avec plus de 30 heures de direct d’une émission riche et spectaculaire présentée par Sophie Davant et Nagui avec la présence de Pascal Obispo, le parrain officiel de cette nouvelle édition.

Sous le signe des victoires avec un grand V: V comme Vie, Vaincre, Victoires, cette année le Téléthon aura une saveur particulière car il marque les 60 ans de l’AFM-Téléthon, 60 ans de combats contre la maladie.

“De victoires scientifiques en conquêtes sociales, la vie des malades a changé et en 2018, vaincre la maladie devient possible. Avoir un métier, des loisirs, une famille, voyager, vivre de façon autonome semble aujourd’hui une évidence, mais il a fallu se battre pour changer le regard sur le handicap, faire reconnaître les droits aux personnes concernées et permettre aux personnes malades de mener une vie citoyenne pleine et entière”, témoigne la présidente de l’AFM-Téléthon, Laurence Tiennot Herment.

Tout cela ne serait pas possible sans la générosité et les dons. “Pour cela un seul geste compte, composez le 3637”.



07/12/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

"Soleil bien aimé" - 05/05/2018

Une cure prétox - 26/12/2017

1 2 3 4 5 » ... 16