Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Tour du monde de la situation des droits humains, juillet 2016 - 5

Communication de notre partenaire


L'actualité internationale des droits humains à fin juillet 2016 reste encore sans aucune bonne nouvelle.


La situation des droits humains dans le monde

Illustration. Image du domaine public.
Illustration. Image du domaine public.
droits_humains_300716.mp3 Droits humains 300716.mp3  (698.57 Ko)

En Ukraine, l’explosion d’une voiture piégée qui a coûté la vie à un journaliste est une attaque contre la liberté d’expression.

Alors qu'au Brésil les Jeux Olympiques commencent dans quelques jours, Amnesty International attire l'attention sur les violences policières perpétrées à Rio de Janeiro.

En Afghanistan, l’attaque meurtrière contre un groupe de manifestants pacifiques à Kaboul samedi 23 juillet 2016 témoigne du mépris total des groupes armés pour la vie humaine.

Le ministère de l’Intérieur de l’Arabie saoudite a annoncé qu’une exécution avait eu lieu à Riyadh le 22 juillet 2016, ce qui porte à 100 le nombre total d’exécutions réalisées dans le pays depuis le début de l’année 2016.

En Côte d’Ivoire les membres de l’opposition sont fréquemment harcelés et leurs droits constamment bafoués.

La condamnation de dirigeants étudiants est le dernier coup en date porté à la liberté d'expression à Hong-Kong.

La vidéo montrant la décapitation d'un jeune garçon prouve une fois de plus que des groupes armés se livrent à des atteintes aux droits humains en Syrie.

Dans un nouveau rapport, Amnesty International révèle que des membres de la communauté indigène Tharu dans les plaines du Teraï, au Népal, sont soumis à des arrestations arbitraires, des actes de torture et des mauvais traitements aux mains de la police.

Amnesty International a recueilli des informations crédibles selon lesquelles des détenus en Turquie ont été frappés et sont victimes de torture, y compris de viols, dans les centres de détention officiels et non officiels du pays.


30/07/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

L'enfer syrien - 13/02/2018

1 2 3 4 5 » ... 63






Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :