Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Tour du monde de la situation des droits humains, octobre 2016 - 1

Communication de notre partenaire


Amnesty International France s'est mobilisé pour l’abolition universelle de la peine de mort, notamment avec le lancement d’une vidéo d’animation.


La situation des droits humains dans le monde

Photo (c) Amnesty International
Photo (c) Amnesty International
droits_humains_151016.mp3 Droits humains 151016.mp3  (832.65 Ko)

Un groupe de juristes a élaboré, avec l'aide d'Amnesty International et de l'International Corporate Accountability Roundtable (ICAR), un ensemble de "Principes relatifs à la criminalité des entreprises" destinés à faciliter les enquêtes et les poursuites dans les cas d'atteintes aux droits humains.

En Afghanistan, le gouvernement et les forces talibanes doivent permettre à une aide humanitaire d’être acheminée sans encombre jusqu’à Kunduz, où des milliers de civils sont bloqués dans des conditions de plus en plus éprouvantes.

La décision d’interdire à Joshua Wong, un militant étudiant de Hong Kong, d’entrer en Thaïlande souligne à quel point le gouvernement est désireux de restreindre le droit à la liberté d'expression, et suscite des inquiétudes quant à la manière dont la Chine use de son influence sur les autorités thaïlandaises.

De nouvelles manifestations en Éthiopie au lendemain de la mort, lors d'un mouvement de foule, de dizaines de manifestants rassemblés pour un festival religieux le 2 octobre 2016, soulignent la nécessité pour le gouvernement éthiopien de mener une enquête exhaustive sur la manière dont l'événement a été géré.

Les pays riches font preuve d'une totale absence de volonté politique et de responsabilité en laissant seulement 10 pays, qui représentent moins de 2,5% du PIB mondial, accueillir 56% des réfugiés de la planète.

Le Parlement européen devrait voter en faveur de mesures renforçant le règlement crucial de l’Union européenne (UE) combattant le commerce des équipements pouvant être utilisés pour torturer, maltraiter ou exécuter des personnes.


Vidéo: "Voir pour comprendre la peine de mort"

La vidéo sera mise à la disposition des professionnels de l’éducation et des militants de l’association intervenant auprès des scolaires et du grand public.

15/10/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

L'enfer syrien - 13/02/2018

1 2 3 4 5 » ... 62






Dans nos blogs :

TEREZA Kesovija concert-événement

La grande star de la chanson célébrera six décennies de carrière franco-croate avec son fidèle public le 19 février 2018 à Zagreb...

Chien protecteur d’œuvres d'art

Le musée des Beaux-arts de Boston tente actuellement une expérience peu commune. Il a décidé de former un chiot de la race braque de Weimar...



Retrouvez le Podcast Journal :