Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Un sacre pour faire briller l'élégance


Par Rédigé le 21/11/2018 (dernière modification le 27/11/2018)

Justine Becker a été élue Miss Élégance Champagne-Ardenne DOM-TOM 2019.


Justine Becker sur la place d'Armes à Vitry-le-François (c) M. Cugnot
Justine Becker sur la place d'Armes à Vitry-le-François (c) M. Cugnot
2018_11_16_09__59__46_210_1_.mp3 Miss Élégance.mp3  (2.02 Mo)

Justine Becker est âgée de 23 ans, elle est célibataire, native et résidente de Saint-Dizier, en Champagne Ardenne, dans le Grand Est où elle exerce une activité principale de réceptionniste dans un hôtel 3 étoiles depuis trois ans. Elle est, parallèlement à cela, maquilleuse professionnelle à son compte depuis un an et trouve son équilibre en s’adonnant à ses deux métiers, ainsi qu’à sa passion: la photographie puisqu’elle est modèle bénévole depuis ses 16 ans.

Cette grande brune karatéka d’1m82 aux yeux noisettes a été élue Miss Élégance Champagne-Ardenne DOM-TOM 2019, le 26 septembre 2018 et concourra à l’élection nationale pour tenter de décrocher le titre de Miss Élégance France DOM-TOM en 2020.

Le comité national a été fondé en 2016 et compte aujourd’hui 10 comités régionaux situés en Champagne-Ardenne, en Alsace-Lorraine, dans les Hauts-de-France, en Bretagne, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Nouvelle Aquitaine, en Occitanie, à la Réunion et en Martinique.
Ce comité est différent du comité officiel Miss France et se base sur des critères plus souples reflétant la majeure partie de la population composant notre société. En effet, le concours est ouvert aux femmes d’au moins 1m65, âgées de 18 à 26 ans, aux mères de famille, aux femmes mariées ou pacsées, tatouées ou ayant des piercings et même aux hommes, pour le concours de Mister Élégance.

Le but des fondateurs dudit comité est de mettre à l’honneur l’élégance de tous parce que chaque individu peut briller.

C’est justement en recroisant une de ses anciennes camarades de collège, tout autant élégante qu’elle et qui a été élue première Miss Élégance Champagne-Ardenne DOM-TOM, que l’envie de vivre cette expérience s’est fait ressentir. D’autant plus qu’avant de reprendre contact avec cette coreligionnaire, Justine était dans l’ombre des préparatifs de différents comités de Miss où elle était en charge de sublimer ces candidates. Avec le titre qu’elle a remporté, elle passe enfin de l’ombre à la lumière.
Justine souhaite par dessus tout, faire connaître son comité en menant des actions de communication autour d’événements et de manifestations organisées par elle-même et sensibiliser le public à la beauté et à l’élégance de tout individu.
Remporter le titre de Miss Élégance DOM-TOM France 2020 lui permettrait d’avoir un impact et une notoriété nationale.

Ses proches la décrivent comme étant une jeune femme combative, courageuse, pleine d’humour et pleine de vie. Elle est également dotée d’un altruisme prononcé et a su le démontrer en s’investissant durant trois années en tant que bénévole au sein de la Croix-Rouge. Elle œuvre désormais pour les Bleuets de France en participant activement aux deux grosses collectes nationales qui ont lieu deux fois par an.

Cette battante a traversé des périodes difficiles et termine ce portrait par un dicton connu de tous et qui reflète sa personnalité, de Friedrich Nietzsche: "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort".


Défilé de Justine Becker









ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR | JEUNES









Recherche

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            



Facebook