Une école pour futurs grands chefs


Par Jeanne Voisin Rédigé le 02/04/2015 (dernière modification le 01/04/2015)

Une pépinière d'excellents professionnels, c'est ce que semble être le lycée Vauban d'Auxerre, dans le département français de l'Yonne.


Une école pour futurs grands chefs.mp3  (84.29 Ko)

Ces jours deniers le quotidien L'Yonne républicaine publiait un article intitulé "Des diplômés de Vauban travaillent à Matignon ou chez Lenôtre".

Il y était évoqué ce lycée professionnel d'Auxerre dont les diplômés n'ont pas eu de mal à trouver du travail et se sont illustrés dans leur poste, en Bourgogne mais aussi à l'hôtel de Matignon, résidence du Premier ministre.
Il s'agit également de cuisiniers qui souvent se sont installés à leur compte. Ou d'anciens élèves qui après un passage dans des établissements de restauration sont revenus à Vauban pour enseigner le français.

Monaco n'est pas en reste. Derrière le comptoir du prestigieux Buddha bar se tient Cédric Souetre. Après un bac pro, mention bar, passé à Auxerre, cet ancien élève du lycée Vauban a travaillé en Belgique, dans un des plus grands palaces de la prestigieuse avenue Louise. Puis il a rejoint l'établissement chic de la Place du Casino à Monte-Carlo.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: