Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Une étoile s'est éteinte


Au mois de juin 2017, Johnny Hallyday confiait son espoir de vaincre le cancer. Aura-t-il eu la chance de s’en sortir? La réponse est non: la maladie a finalement eu le dernier mot sur le rockeur âgé de 74 ans. Décédé le 6 décembre 2017, il laisse derrière lui une France endeuillée.


Photo (c) Georges Biard
Photo (c) Georges Biard
johnny_2.mp3 Johnny.mp3  (1.04 Mo)

Le matin du 6 décembre, son épouse Laeticia annonçait le décès de l’homme qu’elle aime. Bouleversée, elle souhaitait que ses fans aient toujours en tête l’image de Johnny car lui, il ne les oubliera jamais. Il y encore cinq mois, la star tenait absolument à ce que ses amis, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, fussent présents avec lui sur scène, lors du festival des "Vieilles Canailles". Le public fut conquis par sa prestation même si son état se détériorait. Une belle illustration de sa bataille contre la maladie et de sa force de caractère.

La force, c’est ce qui caractérisait ce grand monsieur. Malgré des débuts chaotiques, Johnny devint l’idole des jeunes dans les années 1960, grâce à son premier tube "Souvenirs, souvenirs". Avec Eddy Mitchell, ils ont trouvé leur public, jeune et provocant, et étaient alors les porte-paroles de toute une génération. L’homme devenu un mythe au fil des années déchaînait les passions, les foules et les tubes. Sa carrière fut maintes fois récompensée et son talent est aujourd’hui reconnu dans le monde entier.

Les comptes-rendus, articles, conférences de presse furent formels: sa réputation, sa longévité hors-norme et sa capacité à s'entourer d'auteurs-compositeurs talentueux, l’ont fait s’assoir durablement au centre de la scène musicale française. Johnny Hallyday est l'un des premiers artistes à concevoir en France de véritables shows à l'américaine, notamment au Zénith de Paris et le premier qui s’est permis d’arriver par hélicoptère sur le toit du Stade de France, en 1998.

Aussi, différents artistes se sont succédé en reprenant ses plus grands titres sur un album intitulé "On a tous quelque chose de Johnny". Sorti le 17 novembre 2017 et classé directement N°1 des ventes, ce n’est que le premier d’une longue série d’hommages en l’honneur de la légende du rock'n'roll. En effet, anonymes, personnalités et hommes politiques témoignaient tour à tour leur affection, leur soutien et leurs souvenirs sur les réseaux sociaux et dans les médias.



21/12/2017




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Un mariage royal - 01/06/2017

1 2 3 4 5 » ... 12







Retrouvez le Podcast Journal :