Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Une joueuse roumaine parmi les meilleures du monde


Si on étudie ses résultats très bons des dernières années, la sportive Simona Halep est considérée la meilleure joueuse de tennis de Roumanie, enregistrée déjà comme numéro 3 dans le top WTA.


Née le 27 septembre 1991, à Constanta, Simona a remporté sa première victoire importante en 2008, quand elle a gagné le tournoi Rolland Garros pour les juniors.
Simona Halep a commencé à jouer au tennis à l'âge de quatre ans, et à 6 ans elle le pratiquait déjà quotidiennement. Elle était entraînée par Ioan Stan, un entraîneur de tennis local à Constanţa. À 16 ans, elle a déménagé à Bucarest pour poursuivre sa carrière de tennis.

Son succès surprenant sur le circuit WTA s’est produit au cours de l'Andalucia Tennis Experience en 2010 sur les courts de Marbella, en Espagne. Ici, elle s’est qualifiée pour les quarts de finale avec des victoires sur Iveta Benešová - numéro 70 mondial et Sorana Cîrstea, n°36 dans le monde. Elle a ensuite mis en place une lutte contre le numéro 16 mondial Flavia Pennetta, mais a finalement été battue par la jeune joueuse talentueuse n°2. Quelque temps plus tard, Simona Halep s’est qualifiée de nouveau pour la Barcelona Ladies Open 2010 en remportant trois matchs, mais a été vaincue au premier tour du tableau principal par Carla Suárez Navarro. Plus tard, la forme impressionnante de Halep a continué dans le Grand Prix 2010 SAR La Princesse Lalla Meryem à Fès au Maroc. Ensuite, en mai 2010, la joueuse s’est qualifiée pour l'Open Français, en battant Bethanie Mattek-Sands dans le dernier tour des qualifications. Elle a été vaincue au premier tour par la 7e joueuse Samantha Stosur.

En janvier 2014, Simona Halep a commencé la collaboration avec l’entraîneur belge Wim Fissette, ancien entraîneur de Kim Clijsters et Sabine Lisicki. À la fin de l'année, elle a choisi un nouveau entraîneur, le roumain Victor Ioniţă avec Thomas Högstedt comme consultant de coaching pour les trois premiers tournois de l'année et ayant aussi dans son équipe une ancienne star du tennis roumain comme manager - Virginia Ruzici. En ce qui concerne son commanditaire de vêtements, Simona Halep a choisi Adidas (précédemment ses vêtements étaient fournis par la compagnie Lacoste).

De 2010 à présent, on a vu beaucoup d'évolutions, elle est devenue d’une joueuse inconnue la troisième meilleure dans le monde! Le récent tournoi de tennis Indian Wells a apporté la plus importante victoire à Simona Halep le 22 mars 2015: la joueuse numéro 1 de la Roumanie, malgré ses problèmes de santé, a réussi finalement à gagner le match contre Jelena Jankovic, en remportant ainsi le premier prix.


16/04/2015




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 18






Dans nos blogs :

TEREZA Kesovija concert-événement

La grande star de la chanson célébrera six décennies de carrière franco-croate avec son fidèle public le 19 février 2018 à Zagreb...

Chien protecteur d’œuvres d'art

Le musée des Beaux-arts de Boston tente actuellement une expérience peu commune. Il a décidé de former un chiot de la race braque de Weimar...



Retrouvez le Podcast Journal :