Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Recherche sur ce site avec Google

 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Une journée "rallye santé"


Mardi 4 novembre 2018, une journée de prévention était organisée à l'Université catholique de l'Ouest par les étudiants et services universitaires.


Le stand de prévention "Alcool et tabac". Photo (c) : Margaux de Bourmont
Le stand de prévention "Alcool et tabac". Photo (c) : Margaux de Bourmont
rallye_sante.mp3 Rallye santé.mp3  (2.49 Mo)

Le SUMPPS (Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé) a organisé une journée "rallye santé" à Angers. Des étudiants de toutes les filières ont été formés et accompagnés par des infirmières afin d'intervenir auprès des étudiants.

Le but? Sensibiliser les étudiants sur différents thèmes concernant la santé et les habitudes de vie, sans les juger. "Le but, c'est vraiment de faire une simple prévention des risques, sans être moralisateur ou tomber dans le jugement", explique l'un des étudiants présent sur les stands.

Différents pôles ont ainsi été organisés dans le hall: alcool, tabac, vie affective et sexuelle, alimentation y sont présentés. Des préservatifs et des éthylotests peuvent y être distribués, et des activités sont proposées aux étudiants, comme des quiz, des jeux, ou encore une dégustation de fruits et légumes bios.

D'autres journées de ce type ont été organisées dans les différentes grandes écoles de la ville, et des actions ont également été menées en parallèle, comme le mois sans tabac, ou une journée de prévention sur les addictions aux écrans.

Le SUMPPS mène également des actions tout au long de l'année universitaire, sur les premiers secours, l'alimentation ou encore le don du sang. Ils sont aussi très présents sur les réseaux sociaux pour poursuivre leur sensibilisation, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous.



22/12/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Ramer pour sa santé - 06/02/2019

"Soleil bien aimé" - 05/05/2018

1 2 3 4 5 » ... 16