Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

VC

Valérie AMOS salue l'engagement du QATAR au sein des opérations humanitaires internationales


Valérie Amos, Secrétaire générale adjointe de l'ONU aux affaires humanitaires, a salué le rôle décisif du pays pour son engagement et sa contribution pour les opérations humanitaires internationales.


Valérie AMOS salue l'engagement du QATAR au sein des opérations humanitaires internationales
Au cours de sa première visite dans le pays, Valérie Amos a déclaré : "Nous partageons une même détermination pour améliorer la vie des populations affectées par les catastrophes humanitaires dans le monde entier. Cette visite a pour objectif de renforcer le partenariat entre le Qatar et le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) des Nations Unies ainsi qu'avec la communauté humanitaire".

A l'occasion de cette visite, Valérie Amos Secrétaire générale adjointe s'est entretenue avec le Cheikh Hamad bin Jassen Al Thani, Premier ministre des Affaires étrangères gatari, le Cheikh Abdullah bin Nasser bin Khalifa Al Thani, ministre de l'Intérieur, Khalid Bin Mohammad Al Attiyah, ministre d'Etat de la Coopération internationale ainsi que Youssef Kamal ministre des Finances. Elle a également rencontré des représentants de la société civile et membres d'organisations non gouvernementales.

La Secrétaire Générales Adjointe de l'ONU Valérie Amos s'est entretenu également sur l'initiative gati "Hopefor" qui a été lancée en juin 2010 par le Premier Ministre dont l'objectif est de mettre au service des opérations humanitaires des moyens civils et militaires afin de porter assistance très rapidement aux populations touchées par des catastrophes naturelles.

Il existe un réseau mondial composé de plus de 80 pays qui constitue un groupe consultatif international de la recherche et du sauvetage, afin d'améliorer la réponse des organisations humanitaires lors de catastrophe et le Qatar y contribue également.

Un communiqué d'OCHA conclut : "Le pays contribue également à l'effort humanitaire international par sa contribution au Fonds central pour les interventions d'urgence (CERF) de l'ONU".

valerie_amos.mp3 valerie amos.mp3  (542.87 Ko)


26/02/2011




1.Posté par vivianne costa le 27/02/2011 05:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

viviannecosta06
Bonjour, il faut lire Vivianne Costa à la place de V.C. - merci

2.Posté par ANGE PHILIPPE MATTEI le 27/03/2011 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ange_philippe
le qatar étant un pays riche , il est normal que lui aussi s'engage en vers les pauvres, surtout ...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :