Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
Média d'information international diffusé en podcast !
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

Visio-conférence "Femmes 41" : "Ce que toutes les femmes devraient savoir pour réussir au travail".


Par Rédigé le 08/06/2021 (dernière modification le 08/06/2021)

Lorsqu'on essaie d'avancer dans une carrière, pour les femmes, il est particulièrement utile de connaître d'autres femmes qui ont réussi. Nous rencontrons aujourd’hui Clara Moley, ancienne trader, spécialiste des matières premières et avocate de l’égalité au travail. Cette dernière participera le 16 Juin prochain à la visio-conférence organisée par l’association Femmes 41 avec pour thème : « Ce que toutes les femmes devraient savoir pour réussir au travail ».


Clara Moley auteur de "Les règles du jeu" (c) Femmes 41.
Clara Moley auteur de "Les règles du jeu" (c) Femmes 41.
6_juin_à_20_01.mp3 6 juin à 20.01.mp3  (1.58 Mo)


Il existe une nouvelle vague de femmes qui ont réussi et qui sont en train de bouleverser et de redéfinir le lieu de travail tel que nous le connaissons. Au lieu de laisser complaisamment les autres décider de qui elles sont et de comment elles doivent travailler, elles trouvent leur voix et revendiquent un siège à la table. En bref, elles s'engagent à tracer leur propre chemin, et le font sans se cacher. Il existe une théorie du "penser manager-penser homme" qui identifie les hommes et les traits masculins comme ceux qui sont perçus par les hommes et par les femmes comme étant associés à un leadership réussi.

Nous sommes en 2021. Le monde parle de progression et de création d'un environnement où toutes les personnes sont traitées de manière égale. Mais pourquoi cela s'arrête-t-il lorsqu'il s'agit des femmes ? Pourquoi les femmes sont-elles censées trouver un équilibre entre leur carrière et leur foyer alors que les hommes sont censés être les soutiens de la famille ? Les femmes ont essayé de s'affranchir des normes et des standards établis par la société. Elles ont manifesté pour l'égalité des droits et se sont battues pour obtenir la place qui leur revient dans le monde. Certes, le mouvement #MeToo a commencé à briser des siècles de patriarcat, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, en particulier dans les entreprises, où l'adage "plafond de verre" est encore très répandu. 
Partout, les femmes doivent surmonter des obstacles inconnus des hommes tant dans leur vie professionnelle que dans leur vie personnelle.

Tour d'horizon grâce à Carla Moley, qui participera le 16 Juin prochain à la visio-conférence organisée par l’association Femmes 41 avec pour thème : « Ce que toutes les femmes devraient savoir pour réussir au travail ». Elle y présentera son ouvrage intitulé « Les règles du jeu », véritable récit de sa prise de conscience et des actions qu’elle a mises en place pour reprendre la main sur sa carrière.

Les façons dont les femmes qui réussissent font bouger les choses au travail.

Elles définissent le succès, selon leurs propres termes
En effet, lorsqu'on atteint ces objectifs, on se sent souvent insatisfait. L'argent et le pouvoir peuvent vous faire du bien, mais ils ne sont pas nécessairement les précurseurs du bonheur. Le résultat est un cycle sans fin de recherche de plus, au nom de la réussite.
Cependant, vous n'aurez peut-être jamais l'impression d'arriver quelque part. Quand on y réfléchit vraiment, le succès semble beaucoup plus naturel lorsque votre travail est lié à votre objectif. La fixation d'objectifs est extrêmement importante. J'ai parlé de la façon de fixer des objectifs de carrière dans un article précédent sur la plate-forme. Fixer des objectifs à court et à long terme est d'une importance capitale, mais il est également essentiel d'être réaliste quant à ce que vous voulez atteindre pour réussir. Les femmes qui réussissent ont l'habitude de se fixer des objectifs régulièrement et ont une approche méthodique pour travailler dur afin de faire de leurs objectifs une réalité.
Elles s'expriment
Elles ont confiance en leur "propre voix" - elles se lèvent et s'expriment quand il le faut, font preuve de courage pour faire la différence quand c'est nécessaire et affirment leur influence et leur leadership dans une organisationCertaines choses sont difficiles à dire, surtout si vous êtes une femme d'affaires. L'une des raisons pour lesquelles les femmes ne s'expriment pas est que, lorsqu'elles le font, elles s'attendent à être rejetées. Cela est dû, en partie, au fait que la société a largement ignoré ce que les femmes ont à dire. Malheureusement, cela a créé une culture du silence, où un grand pourcentage de femmes ont cessé de s'exprimer au travail de peur de ne pas être vues, entendues ou prises au sérieux.
La grâce et la gentillesse 

Les femmes qui réussissent sont confrontées à des défis uniques sur la voie du succès et subissent souvent une pression énorme pour se transformer afin de correspondre à une notion du leadership centrée sur les hommes. Elles se sentent parfois obligées de renoncer à des qualités féminines de leadership telles que la gentillesse et l'empathie, qui sont souvent considérées comme des faiblesses dans un environnement d'entreprise dominé par les hommes. Cependant, les femmes qui réussissent le mieux restent fidèles à elles-mêmes et montrent les qualités de leadership uniques qu'elles peuvent apporter à une organisation.
S'habiller pour avoir confiance en soi
Votre apparence peut en dire long sur qui vous êtes dans la vie et c'est l'ultime moyen de communication non verbale. Même si vous préférez les tenues décontractées et une paire de tongs confortables, pour réussir, vous devez vous habiller comme tel. Et les femmes qui réussissent sont passées maîtres dans l'art de s'habiller pour l'occasion - elles dégagent généralement du style et de la grâce à chaque instant, qu'il s'agisse d'une réunion formelle du conseil d'administration ou d'un événement plus tranquille après le travail. Les femmes qui réussissent savent comment s'habiller pour réussir peut améliorer votre propre confiance en vous, mais aussi celle de votre entourage.

Elles persévèrent
Le monde des affaires peut être un terrain très imprévisible et instable pour quiconque, surtout pour une femme. Beaucoup de gens veulent réussir, mais tout le monde n'est pas prêt à accepter les défis qui l'accompagnent. En réalité, le succès dépend autant de votre détermination et de votre persévérance, malgré les obstacles qui se dressent contre vous, que de votre talent. Pour les personnes qui adoptent cet état d'esprit, le succès n'est qu'une question de temps. Prendre de l'avance sur le marché du travail n'est pas le résultat de la chance. Il s'agit plutôt d'une volonté d'accepter les revers et de les utiliser à votre avantage.
Je sais que cela peut paraître contre-intuitif, mais si vous n'échouez pas, vous restez probablement bloqué au même endroit. La véritable persévérance consiste à faire preuve de souplesse. Les femmes qui réussissent ne se contentent pas de survivre, elles s'épanouissent. Au lieu de se taper la tête contre le mur et de répéter sans cesse la même erreur, elles expérimentent différentes façons d'aborder un problème.
En adoptant cet état d'esprit flexible, les femmes qui réussissent finissent par penser solutions avant problème.
Elles sortent de leur zone de confort
Pour connaître le succès, vous devez accepter de ne pas tout savoir sur tout. Les femmes qui réussissent dans la vie ont l'habitude de s'éduquer pour aller de l'avant. Quel que soit le secteur que vous choisissez, le changement est inévitable. Le confort est le résultat de la familiarité. Faire ce que vous connaissez vous semble sûr et facile, mais rien ne se développe dans une zone de confort. Si vous voulez réussir dans la vie, vous devez accepter d'être inconfortable. Le problème est que, par nature, nos cerveaux sont câblés pour la survie. Au moment où nous ressentons une menace, notre réaction est de courir pour nous mettre en sécurité. Le succès n'est pas un long fleuve tranquille. Quiconque vous dit cela se trompe à la fois sur vous et sur lui-même. Si vous avez des aspirations extraordinaires pour votre vie, vous devez être prêt à vous dépasser et à élargir votre zone de confort. Les femmes qui réussissent s'épanouissent dans l'inconfort, à tel point qu'elles s'y plongent avec enthousiasme. Plus important encore, les femmes qui ont réussi ne sont pas arrivées là où elles sont toutes seules. Elles se sont activement entourées de personnes qui les ont stimulées et soutenues dans leur ascension, qu'il s'agisse de collègues, d'amis, de mentors ou de partenaires.
En prenant des risques, les femmes qui réussissent se maintiennent sur la voie d'une croissance sans fin, créant continuellement de nouvelles opportunités pour elles-mêmes.
Savoir dire "non"
Beaucoup de femmes ont peur de dire "non" parce qu'elles ne veulent pas décevoir les gens ou les déprécier. C'est ce que les femmes qui réussissent font le mieux. L'art de dire non est leur mot préféré. Il leur permet de rester en accord avec leurs valeurs fondamentales et d'éviter les projets qui les font dévier de leur route






Sarah B
Parisienne | Patineuse sur glace professionnelle et aerialiste en cerceau aerien | Web Journaliste... En savoir plus sur cet auteur




ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | ÉDUCATION | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | JEUNES | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR





Recherche



Les derniers articles