Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Visite de l’Émir du Koweït en Turquie


L’Émir du Koweït a rencontré le président turc lors d'une visite officielle en Turquie du 20 au 22 mars 2017. Des accords de coopération dans plusieurs domaines ont été signés par les deux chefs d’État qui ont, par ailleurs, été décorés.


L'Émir du Koweït, Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah. Image du domaine public.
L'Émir du Koweït, Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah. Image du domaine public.
visite_turquie.mp3 Koweit Turquie.mp3  (1.02 Mo)

L’Émir du Koweït, Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, a effectué du 20 au 22 mars 2017 une visite officielle en Turquie. L’Émir était accompagné d'une large délégation regroupant les ministres des Affaires étrangères, de la Défense et des Finances, le directeur général du Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (FKDEA), un membre du Fonds souverain koweïtien nommé KIA (Kuwait Investment Authority), de hauts responsables du ministère des Affaires étrangères et du Cabinet royal koweïtien, ainsi que des personnalités koweïtiennes du monde des affaires.

Durant son séjour en Turquie, l’Émir a été décoré de la plus haute distinction honorifique de l’État turc par le président Recep Tayyip Erdoğan. L’Émir a, à son tour, décerné au président turc la plus haute distinction honorifique koweïtienne.

Trois accords de coopération pour le soutien des réfugiés syriens en Turquie ont été signés entre les deux pays, dont l’un avec le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe d’une valeur de 15 milliards de dollars. Trois mémorandums d’entente ont également été signés par les deux chefs d’États dans différents domaines: militaire, affaires islamiques, et tourisme. Les deux parties se sont déclarées satisfaites de la valeur des échanges économiques et des investissements bilatéraux qui s’élèvent à 1,211 milliard de dollars. La Turquie s'est également engagée à faciliter la procédure d'obtention de visas pour les Koweïtiens.

A l’issue de cette visite, le Cabinet royal koweïtien a publié un communiqué dans lequel il renouvelle l’invitation adressée au président Erdoğan de visiter le Koweït et de participer à la pose de la première pierre du nouvel aéroport du Koweït, dont le suivi du chantier est géré par la société turque "Limac".


Décoration et l'Émir du Koweït et du président de la République de Turquie


04/04/2017




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

L'enfer syrien - 13/02/2018

1 2 3 4 5 » ... 63






Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :