Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Women’s Cup, la course 100% féminine


La Women’s Cup est de retour pour sa 6e année consécutive. Cette régate aura lieu les 4, 5 et 6 mars 2016 à Pornichet, en France. Durant trois jours, une trentaine d’équipages composés exclusivement de femmes régateront au profit de l’ONG Plan International qui lutte pour le droit des filles dans le monde.


womens_cup.mp3 Women's Cup.mp3  (470.29 Ko)

Ce projet fut créé en 2011, à l’initiative de femmes pour les femmes. Les meilleures régatières, amateurs et professionnelles de la voile vont s’affronter sur le plan d’eau de Pornichet, le temps d’une course 100% féminine. La Women’s Cup est avant tout une compétition solidaire organisée par l’APCC Voile Sportive (Les Clubs Nautiques de Pornichet et Nantes). Ce projet bénéficie d’une identité forte dans l’univers de la voile sportive. L’événement a pour objectif de défendre la place des femmes dans la voile sportive, mais pas seulement. Les organisateurs ont voulu défendre la place des femmes dans la société, en s’associant à l’ONG Plan International pour défendre le programme d’accès à l’éducation des filles dans le monde.

Cette ONG internationale laïque et apolitique, intervient dans 52 pays en développement pour permettre aux enfants et aux jeunes les plus exclus de devenir "des adultes libres". Grâce à la campagne "Because I Am A Girl" et notamment au travail auprès des instances internationales, Plan International a obtenu en 2012 l’officialisation par l’ONU de "la Journée internationale des filles le 11 octobre". L’association a choisi de faire de ce 11 octobre une journée de mobilisation et d’axer jusqu’en 2016 sa campagne sur l’accès des filles à l’éducation. Les organisateurs et compétitrices de la Women’s Cup partagent et défendent les mêmes valeurs que celles de l’ONG Plan International dont ils portent haut les couleurs pendant l’événement.


Revivez l'édition 2015


Programme 2016

Vendredi 4 mars
13h30 à 17h: Navigation pour prise en main du bateau
17h à 19h: Confirmation des inscriptions, inventaire et préparation des bateaux
19h30: Cérémonie d’ouverture de la Women’s Cup

Samedi 5 mars
8h30 à 9h30: Confirmation des inscriptions,
9h30 à 10h30: inventaire et préparation des bateaux 10h30 : Briefing
11h30: Mise à disposition, une ou plusieurs courses à suivre
19h30: Table ronde – Diner des équipages

Dimanche 6 mars
9h: Briefing
10h: Mise à disposition, une ou plusieurs courses à suivre
16h30: Remise des prix

Un village Women's Cup sera installé sur la place du Marché.

04/03/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 19