Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
28/10/2013

Baptême royal


Le prince George Alexander Louis de Cambridge a été baptisé ce mercredi 23 octobre dans l'intimité familiale en présence d'une vingtaine d'invité. La cérémonie baptismale a eu lieu à la chapelle du Saint-James, lieu symbolique et plein de souvenir pour la famille royale.


Le prince George. Photo (c) DR
Le prince George. Photo (c) DR
Le palais de Buckingham a célébré dans l’intimité ce mercredi 23 octobre un événement exceptionnel, celui du baptême du prince George Alexander Louis de Cambridge fils du prince William de Cambridge et de Catherine Middleton.
Après une naissance particulière qui a émue toute la Grande Bretagne ainsi que le monde entier, le prince George de Cambridge, troisième dans l’ordre d’accession au trône britannique a été baptisé à l’âge de 3 mois comme l’a été les autres membres de la famille royale, William le père ainsi que l’oncle le prince Harry.
Cet événement, outre-manche, eut lieu à la chapelle royale du palais Saint-James de Londres et non dans la salle de musique de Buckingham Palace comme annoncé précédemment. La cérémonie s’est déroulée dans l’intimité familiale dans ce lieu chargé de souvenir et d’émotion puisque la chapelle du Saint-James avait abrité en 1997 la dépouille de Lady Diana la veille de son enterrement. Le choix du lieu n’est pas anodin, certainement une manière pour le prince William d’associer sa mère à la cérémonie.
Ce fut une cérémonie sobre comme l’exige la tradition britannique qui a débuté peu après 15h30 et n’a duré qu’une demi-heure. Les heureux parents Kate et William ont tenu à respecter la tradition tout en y apportant une touche personnelle.
Vingt-deux comme le 22 juillet date de naissance du prince Georges était le nombre d’invités. Vingt-deux personnes qui ont réussi à décrocher le précieux sésame pour assister au baptême royal.
Étaient présents autour des parents Kate et William bien évidemment la reine Elizabeth II, son époux le prince Philip, toute la famille royale le prince Charles et Camilla, le prince Harry, les parents de Kate Middleton ainsi que son frère James et sa sœur Pippa.
Dans l'assistance également, les sept parrains et marraines du royal rejeton dont les noms ont été dévoilés au dernier moment par le palais royal. Il s'agissait des amis proches du couple Oliver Baker connu à l'université de St Andrews, Emilia Jardine-Paterson, amie de Kate, Hugh Grosvenor, Jamie Lowther-Pinkerton, Julia Samuel et William van Cutsem et Zara Tindall, cousine du prince William.
Le prince George de Cambridge a été baptisé à l'eau du Jourdain par l'archevêque de Canterbury, Justin Welby dans un bénitier de vermeil sculpté utilisé pour les baptêmes royaux.
Le bébé princier était pour l’occasion vêtu d’une robe en dentelles et satin réplique du style année 1840.
A l'extérieur du lieu de la cérémonie, quelques inconditionnels de la royauté se massaient derrière les barrières de sécurité, dans l'espoir d'apercevoir de plus près le "royal bébé".



Par (dernière modification le 27/10/2013)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Qui est Theresa May? - 07/10/2016

Destin presque royal - 02/07/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :