Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

19e MONACO YACHT SHOW


Par Eva Esztergar Rédigé le 24/09/2009 (dernière modification le 24/09/2009)


Présentation générale du 19e Monaco Yacht Show

19e MONACO YACHT SHOW
100 yachts de 25 à 80 mètres parmi les plus belles unités au monde
40 nouvelles constructions spectaculaires
Une taille moyenne des yachts exposés supérieure à 40 mètres
500 sociétés majeures de l’industrie du yachting et ses activités associées
Le plus haut profil de clients privés et de participants
Un programme écologique efficace de compensation des émissions de CO2 depuis 2005
Un soutien continu pour la recherche sur la Myopathie de Duchenne avec le reversement de la moitié des sommes perçues aux entrées (57 000 Euros en 2008)
L’organisation gracieuse d’une vente aux enchères caritative de renommée internationale : Only Watch - le 24 septembre à 18 heures


L’automne 2008 et l’hiver 2009 ont été marqués par un net coup de frein des achats et des locations de yachts après de très nombreuses années de croissance exponentielle. La crise financière ayant eu pour conséquence immédiate un tarissement brutal des sources de financement. Pendant cette période l’offre et la demande ne se sont que peu rencontrées ; le marché étant quasiment à l’arrêt.

Le printemps 2009 a donné les premiers signaux de reprise et l’été a conforté cette impression, notamment sur le secteur des plus de 50 mètres, cœur de cible du Monaco Yacht Show. C’est aujourd’hui un marché plus rationnel, comparable à celui qui existait il y a 5 ans, qui reste porteur et qui favorise les acheteurs grâce à des prix qui ont en moyenne reculé de 30% par rapport à 2008 et une offre supérieure à la demande.

Outre les nations leader dans la production de grandes unités que sont la Hollande, l’Allemagne, l’Italie, les Etats-Unis notamment, le Monaco Yacht Show accueille aussi des chantiers turcs, asiatiques et du Moyen-Orient, offrant ainsi une palette complète de l’offre existante.

Quant au brokerage de prestige, les 10 plus importantes sociétés au monde exposent toutes au Monaco Yacht Show 09 et présentent des unités exceptionnelles entre 25 et 80 mètres.

Les hôtels de la Principauté et des villes voisines affichent un très fort taux d’occupation et les commerces se préparent à recevoir une clientèle haut de gamme.

Luxe et engagements écologiques vont de pair sur le Monaco Yacht Show dont l’approche pionnière en matière de développement durable est reconnue : Un salon certifié « carbon neutral », l’utilisation de papier recyclé sur l’ensemble de ses supports de communication, la reconduction du tri sélectif dans l’enceinte de l’événement, le soutien au commerce équitable et l’utilisation de coton bio sur la gamme d’habits MYS…le futur de notre planète fragile et menacée est au centre de chacune des actions du Monaco Yacht Show.

Le soutien caritatif n’est pas en reste non plus avec le reversement de 50% des entrées payantes du Monaco Yacht Show à l’Association Monégasque contre les Myopathies et l’organisation bi annuelle d’Only Watch. Les éditions 2005 et 2007 ont contribué et contribuent de manière significative (respectivement 1.9 millions € et 2.7 millions €) à l’avancée de la Recherche vers des traitements thérapeutiques pour les enfants atteints par la Myopathie de Duchenne. Le Monaco Yacht Show organise et accueille, en collaboration avec la maison de vente Patrizzi & Co Auctioneers, l’édition 2009 de cette vente aux enchères caritative exceptionnelle qui permet de maintenir un fort espoir de guérison pour ces enfants.

La gouvernance du Monaco Yacht Show est basée sur la responsabilité sociétale de l’entreprise qui respecte l’être humain et l’environnement.

MONACO YACHT SHOW 2009 :
23-26 septembre 2009, de 10h à 18h30
www.monacoyachtshow.com
enchere_only_watch_fin.mp3 Enchere_Only_Watch_fin.mp3  (2.18 Mo)

1 2 3










1.Posté par chaton le 28/09/2009 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hummmmmmmmm pas mal le coeur effectué par des avions . Je ne suis jamùais monté sur un bateau -bu...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    



Facebook