Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
Média d'information international diffusé en podcast !
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

Actus de Monaco juillet 2015 - 4


Par Rédigé le 22/07/2015 (dernière modification le 21/07/2015)


Monaco au quotidien

Travaux à la Direction de la Sûreté Publique

Dans le cadre de son plan général d’accueil, le Gouvernement princier a souhaité que soit procédé à un réaménagement complet des locaux de la section des résidents de la Direction de la Sûreté publique. Des travaux seront engagés à partir du vendredi 7 août prochain et se poursuivront jusqu’à la fin de l’année. Dès le lundi 10 août, et pendant la durée des travaux, le public pourra effectuer les démarches administratives dans les bâtiments modulaires provisoires qui seront installés dans le bas de la rue Suffren-Reymond. La section des résidents sera fermée le vendredi 7 août toute la journée.

Avis aux philatélistes

A l'occasion des 10 ans de règne de S.A.S. Albert II de Monaco, un bloc de trois timbres a été émis et c'est l’illustrateur Thierry Mordant qui a été choisi à nouveau pour les dessiner. Les thèmes chers au Prince sont mis en valeur, particulièrement le développement d’un État moderne, ouvert et respectueux de l’environnement. Le bloc "10 ans de règne du Prince Albert II" sera vendu exclusivement par l’Office des émissions de timbres-poste, le Musée des timbres et des monnaies, et dans le réseau de vente de la Principauté. Cette émission a donné lieu à une dédicace à l’Office des timbres et des monnaies le 11 juillet.

Feux d'artifice

La Mairie de Monaco a créé cette manifestation en 1966 à l'occasion des célébrations du centenaire du quartier de Monte-Carlo. Avec le temps, elle est devenue incontournable et constitue une des grandes attractions de l'été monégasque. Le programme 2015 est aussi séduisant que celui des éditions précédentes. Si vous n'avez pas pu encore en être spectateurs, il n'est pas trop tard pour le devenir. Certes, la Suisse et la Belgique ont déjà concouru, respectivement les 3 et 18 juillet, mais il reste encore deux candidats en lice pour le concours international de feux d'artifices pyromélodiques. L'Italie, le 1er août prochain avec les artificiers Pyroémotions et la Slovaquie le 8 août avec les artificiers Privatex Pyro. Et naturellement une abondante programmation musicale. Les deux soirs à 21h30 et pour une durée de 25 minutes environ. Pour profiter pleinement de ces magnifiques spectacles et bénéficier au mieux de la sonorisation, les spectateurs doivent s'installer Avenue d’Ostende ou sur le Quai Albert Ier.
Un jury, composé de membres du Conseil communal et de représentants du monde artistique et de la société civile, et présidé par le maire ou l'un de ses adjoints, est chargé de départager les candidats.








Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal