Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Actus de Monaco mars 2015 - 5



Au Gouvernement

Le ministre d’État en visite chez Techni-Pharma

Mardi 24 mars, S.E. Michel Roger, ministre d’État, accompagné notamment de Jean Castellini, conseiller de Gouvernement pour les Finances et l'économie et de Céline Caron-Dagioni, secrétaire général du Département des Affaires sociales et de la santé, représentant le conseiller de Gouvernement Stéphane Valeri, a visité le laboratoire pharmaceutique Techni-Pharma. Créée en 1956, cette entreprise familiale est implantée à Fontvieille sur près de 1.500 m2 et emploie 18 personnes. Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de plusieurs médicaments, dont deux fabriqués à Monaco, le Calyptol Inhalant et l'Eductyl, elle réalise plus de 6 millions d'euros de chiffre d'affaires et 98% des ventes sont effectuées en France. Elle vient de réaliser un très important investissement de modernisation de l’ensemble de son site de production.

Départ

Paul Masseron, conseiller de Gouvernement pour l'Intérieur, quittera ses fonctions le 4 avril. Par décret du président de la République française daté du 3 février 2015, il est admis à faire valoir ses droits à la retraite à compter du 4 avril. Il sera remplacé par Patrice Cellario, actuel directeur général du département de l'Intérieur. Paul Masseron est né le 3 avril 1950 à Landerneau, dans le département du Finistère. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, ancien élève de l’ENA, il a effectué en France une carrière de sous-préfet puis de préfet et a occupé des postes administratifs, avant d'être détaché auprès de la Principauté de Monaco en qualité de conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur. S.A.S. Albert II l'avait nommé par l'Ordonnance souveraine du 5 avril 2006. Paul Masseron succédait à ce poste à Philippe Deslandes, un autre Français nommé en 1998. Entre autres missions qui lui avaient été contées, on retiendra celle de l'organisation de la sécurité lors du mariage du Prince Albert II et de Charlène Wittstock les 1er et 2 juillet 2011.

La santé en ligne

Le Département des Affaires sociales et de la santé propose la brochure "Santé: une priorité monégasque", destinée à faire connaître l’offre de soins globale de la Principauté et de mettre en lumière l’excellence de son pôle santé. Avec le CHPG, auquel sont désormais associés le Centre de gérontologie clinique Rainier III, le Centre cardio-thoracique de Monaco, l’Institut monégasque de médecine du sport, IM2S, le Centre d’hémodialyse privé de Monaco, CHPM, mais aussi ses centres spécialisés ou d’imagerie et bien sûr ses médecins de ville, et l’ensemble des professionnels de santé, la Principauté propose des services de très grande qualité et souvent de niveau mondial. Cependant, les Monégasques, les résidents, ceux qui travaillent dans ces centres ou encore les visiteurs, ne sont pas toujours en mesure d’apprécier toutes les spécificités de ces soins de grande qualité. Aussi, cette brochure, éditée par le Gouvernement princier, disponible auprès du Département des Affaires sociales et de la santé, vise-t-elle à mieux faire connaître la diversité et l’étendue des prestations proposées en Principauté. Ce document téléchargeable sur le site du Gouvernement princier est diffusé progressivement, notamment auprès des professionnels de santé, dans les établissements de soins de la Principauté, auprès des ambassades de Monaco et des bureaux de la Direction du tourisme et des congrès.

31/03/2015










Retrouvez le Podcast Journal :