Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Actus de Monaco septembre 2015 - 3


Par Rédigé le 16/09/2015 (dernière modification le 16/09/2015)


Monaco international

Un nouvel ambassadeur en Allemagne

Le 27 août dernier, S.E. Isabelle Berro-Amadeï, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de S.A.S. Albert II a remis ses lettres de créances à Joachim Gauck, président de la République Fédérale d’Allemagne. Au cours d’un entretien privé, le président allemand a évoqué la visite officielle effectuée par S.A.S le Prince Souverain en Allemagne en juillet 2012, et plus particulièrement sa rencontre avec LL.AA.SS le Prince Albert II et la Princesse Charlène. Il a déclaré que les relations entre les deux paus étaient très positives et a souhaité qu’elles se poursuivent dans le même esprit. Le président allemand a demandé au nouvel ambassadeur de Monaco de transmettre au Prince, à son épouse, ainsi qu’aux membres de la famille princière ses vœux de bonheur et de prospérité.

Postes diplomatiques monégasques


L'Ordonnance souveraine n°5.462 du 7 septembre modifie l’ordonnance souveraine n°8.001 du 9 mai 1984 portant classification des postes diplomatiques et consulaires à l’étranger, modifiée. Ambassade en République Fédérale d’Allemagne, à Berlin; ambassade en Principauté d’Andorre, en résidence à Paris; ambassade en République d’Autriche, en résidence à Berlin; ambassade au Royaume de Belgique, à Bruxelles; ambassade au Canada, en résidence à Washington; ambassade en République de Croatie, en résidence à Rome; ambassade au Royaume d’Espagne, à Madrid; ambassade aux États-Unis d’Amérique à Washington; ambassade en République française, à Paris; ambassade en République italienne à Rome; ambassade au République du Kazakhstan, en résidence à Londres; ambassade en Principauté de Liechtenstein, en résidence à Berne; ambassade au Grand-Duché de Luxembourg, en résidence à Bruxelles; ambassade au Royaume des Pays-Bas, en résidence à Bruxelles; ambassade en République de Pologne, en résidence à Berlin; ambassade en République de Roumanie, en résidence à Rome; ambassade au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, à Londres, ambassade en République de Saint-Marin, en résidence à Rome; ambassade au Saint-Siège, au Vatican, ambassade en République de Slovénie, en résidence à Rome; ambassade en Confédération suisse, à Berne.

Le vice-Premier ministre slovaque en Principauté

S.E. Miroslav Lajcak, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et européennes de la République slovaque, accompagné d'une délégation d'une huitaine de personnes dont S.E. Marek Estok, ambassadeur de la République slovaque à Monaco et Tatiana Parackova, consul honoraire de la République slovaque à Monaco, effectuait une visite de travail à Monaco les mercredi 9 et jeudi 10 septembre. La visite a commencé le mercredi par une réception offerte par les autorités slovaques dans le cadre de la réouverture du Consulat de la République slovaque à Monaco. Au cours de cette réception, S.E. Miroslav Lajcak, a remis à Tatiana Parackovasa sa Commission consulaire et son Exequatur. Cette première visite de travail s'inscrit dans le cadre des relations bilatérales existant entre les deux pays depuis 1994. Le lendemain, le vice-Premier ministre accompagné de sa délégation a été reçu par S.E. Michel Roger, ministre d’État, en présence de Gilles Tonelli, conseiller de Gouvernement pour les Relations extérieures. Durant leur entretien, les questions internationales ont été abordées. A l'issue de cette rencontre, une réunion de travail s'est tenue au ministère d'Etat en présence des conseillers de Gouvernement, Stéphane Valeri et Jean Castellini. Au cours de cette réunion ont été évoqués le développement des relations économiques entre la Principauté et la République slovaque, notamment par la signature, le 9 septembre, d'un accord entre les Chambres économiques des deux Etats, la négociation d'un accord en matière fiscale visant à l'échange d'information et à la non-double imposition des entreprises renforçant ainsi l'accord signé entre les deux Chambres. Les discussions ont également porté sur la négociation entamée par Monaco avec l'Union Européenne. Visite de travail qui s’est terminée par un déjeuner à l’hôtel Hermitage, en présence des deux délégations.









Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Facebook