Podcast Journal
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
YouTube Channel
 

Affaires de succès en Roumanie



La Roumanie est déjà connue comme un lieu qui produit du vin de qualité depuis bien des années.


(c) Adriana Trifan
(c) Adriana Trifan
La région viticole Dealu Mare où se trouvent les Domaines Sahateni, se distingue par ses vins de qualité et par la modernité de son activité (deux lignes de production pour le vin rouge et aussi pour le vin blanc); localisée entre les rivières Buzau et Telejean, parcourue par la parallèle 45, cette région marie parfaitement les deux unités du relief – zone subcarpathique et plaine. Les vins crées ici profitent de la variété des sols et du climat tempéré-continental avec influences rares d’air chaud, méditerranéen. En conclusion, les Domaines Sahateni bénéficient d’une harmonisation de toutes ces qualités pour offrir une gamme de vins extraordinaire.
Cette affaire de succès a commencé sous la magie des raisins et du soleil de la Roumanie. Deux esprits passionnés se sont rencontrés en 2002 – Steve Cacenco, un grand admirateur du monde des vins et Aurelia Vişinescu, œnologue. Déjà en 2003 ils ont fondé une compagnie qui allait représenter une passion et un grand talent, un rêve pour créer un royaume d’arômes véritables – les Domaines de Sahateni. La compagnie présente des facilités de production très avancées, les outillages sont faits en inox alimentaire et la cave est dotée de 160 barriques, offrant ains ides conditions optimales pour la fabrication du vin. Leur lignes d’embouteillage présente une capacité de 1500 bouteilles/heure et ils protègent aussi cette boisson contre l’oxydation. Ils ont construit un dépôt spacieux, qui peut héberger 500.000 bouteilles.
Actuellement, il y a trois lignes de vin: ‘Divin’, ‘Divin Reserva’ et ‘Domeniile Sahateni’. La gamme ‘Divin’ inclut des variétés pures: ‘Riesling Italian’, ‘Feteasca Alba’, ‘Feteasca Neagra’, ‘Cabernet Sauvignon’, ‘Merlot’, ‘Sauvignon Blanc’ et ‘Pinot Noir’. Celle de ‘Domeniile Sahateni’ réunit des variétés jeunes, fructueuses: ‘Sauvignon Blanc’, ‘Feteasca Alba’ demi-doux, ‘Muscat Ottonel’, ‘Cabernet Sauvignon’, et ‘Merlot’ demi-doux.
Le pressoir peut être visité en Sahateni, Buzau par les passionnés pendant que les vins peuvent être achetés dans des grands magasins (Auchan, Mega Image, Angst, Real, Gima, le magasin Vinexpert) ou dégustés dans des restaurants tels ‘Chez Marie’, ‘Carul cu Bere’, ‘Casa Capsa’, ‘Mesogios’, ‘La Papi’, ‘Pescarus’, ‘Picollo Mondo’, ‘Trattoria Il Calcio’, ‘Burebista’ et autres; ils exportent aussi différents variétés de vin en Chine, Suisse, Allemagne et Belgique. Espérons que des autres entrepreneurs en Roumanie pourront aussi développer leurs idées pour avoir des affaires de succès tels l’équipe qui travaille pour les Domaines Sahateni.

12/01/2012









Les derniers articles

Les dernières actus du Danemark

02/11/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus de Hongrie

29/10/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus de Russie

18/10/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus du Luxembourg

17/09/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus de Suède

10/09/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus de Grèce

21/08/2018 - Podcast Journal

Recherche

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28      



Facebook




Retrouvez le Podcast Journal :