Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
YouTube
 

Coupe du monde de football 2019 : place aux femmes !


Par Rédigé le 06/06/2019 (dernière modification le 06/06/2019)

Elle débute le 7 juin 2019 et va envahir vos écrans et les pages de tous vos journaux: c’est la Coupe du monde féminine de football. Mesdames, sortez les bières et rangez vos maris! Cette compétition est la vôtre et nous allons vous expliquer pourquoi elle va vous plaire.


Coupe du monde féminine 2019 : les "Bleues" auront besoin du soutien des Français... et des Françaises ! Photo (c) Jean-François Fournier-Flickr
Coupe du monde féminine 2019 : les "Bleues" auront besoin du soutien des Français... et des Françaises ! Photo (c) Jean-François Fournier-Flickr
Il s’agit d’un évènement international qui se déroule en France
Plus qu’une compétition sportive, la Coupe du monde féminine de football représente un évènement international rassemblant 24 pays. Une première en France ! 765.000 billets ont déjà trouvé preneurs. 750 millions de téléspectateurs sont attendu(e)s. Les cinquante-deux matchs se tiendront dans neuf villes entre le 7 juin et le 7 juillet : Paris, Lyon, Rennes, Montpellier, Valenciennes, Le Havre, Reims, Grenoble et Nice. Réservez vos billets car les soirs de match dans ces villes, les stades vont devenir "the place to be"!

C’est l’occasion de supporter l’équipe de France
L’an passé, vous êtes tombées sous le charme des Bleus de Deschamps (ou des beaux yeux de Griezmann…)? Les "Bleues" sont tout aussi séduisantes et surtout, elles auront besoin de votre soutien pour remporter la compétition. Les spécialistes l’annoncent: les Américaines, les Anglaises et les Japonaises sont favorites. Mais avec les encouragements de tout un pays, qui dit que la France ne réalisera pas un exploit? Elles devront d’abord se qualifier pour les 16èmes de finale en affrontant en phase de poule la Corée du Sud (le 7 juin à Paris), la Norvège (le 12 juin à Nice), le Nigéria (le 17 juin à Rennes).

Pour découvrir un football différent
Le football vous sort par les yeux à cause de la violence, des joueurs qui se roulent par terre pour un rien, des histoires de gros sous, des contestations arbitrales et des hooligans? Venez découvrir le football féminin, une discipline où le sport (et rien que le sport) est roi. La qualité technique et l’engagement sont aussi au rendez-vous. Les meilleures équipes et joueuses du monde seront présentes lors de cette Coupe du monde.

"Ettie", mascotte à plumes... et fille de Footix ! Photo (c) Serge Gloumeaud
"Ettie", mascotte à plumes... et fille de Footix ! Photo (c) Serge Gloumeaud
Pour tenir tête à votre homme
Il croit toujours tout savoir sur le ballon rond? Interrogez-le sur le nom de la capitaine des Bleues (on vous aide : Amandine Henry), de leur meilleure buteuse (Eugénie Le Sommer) et de la sélectionneuse (Corinne Diacre). Vous en saurez beaucoup plus que lui en football (pour une fois?). Achevez-le en vous procurant deux billets pour l’emmener assister à un match, il reste encore quelques places!

Parce que "Ettie" est trop craquante
Ettie, c’est la mascotte officielle! La Fifa (Fédération Internationale de Football) nous explique ses origines:"Ettie est issue d’une longue lignée de mascottes à plumes et n’est autre que la fille de Footix, la mascotte officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, France 1998. Sa filiation avec le coq gaulois, qui reste un symbole national populaire, fait d’elle un choix naturel et approprié pour occuper le rôle de mascotte officielle de la Coupe du Monde Féminine 2019. Le nom Ettie provient du mot "étoile", cette même étoile que son père Footix a reçu à l’issue de France 1998. Footix l’avait à l’époque lancée aussi loin qu’il a pu dans le ciel afin qu’elle puisse illuminer la nuit, et après quelques années de voyage intersidéral, elle lui revint sous la forme de sa fille, la sémillante et scintillante Ettie".

Une histoire aussi belle qu’un conte de fée. Comme celui que vont vivre les Bleues si elles imitent leurs homologues masculins et remportent la victoire lors de la finale qui se jouera à Lyon, le dimanche 7 juillet.

coupe_du_monde_feminine_football_1_.mp3 Coupe_du_monde_féminine_football[1].mp3  (1.46 Mo)










ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR | JEUNES









Recherche

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30



Facebook