Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Jean-Marc Gros

E-commerce: N’ayez pas peur de vendre des produits à vos abonnés

Vos articles dans votre Podcast Journal


Si vous avez bâti votre liste, c’est avant tout pour gagner de l’argent. Certes, vous souhaitez aussi aider des personnes à résoudre leurs problèmes, mais comme il faut bien payer les factures, vous ne pouvez pas le faire bénévolement.


Gagner de l’argent à partir de votre liste ne doit pas être une contrainte. Cela doit être naturel. Effectivement, si vous faites bien votre travail, vos abonnés achèteront les produits que vous leur recommanderez. Ils auront confiance en vous et si vous leur dites que ce produit est de qualité et qu’il peut les aider, ils vous croiront.

Lorsqu’on réalise des recherches sur la toile, notamment sur les forums, on peut lire que certaines personnes ont du mal avec toute la partie « vente ».

Où est le problème ?

Vendre un produit ne signifie pas toujours de devoir employer des méthodes de vente agressives pour arnaquer ses clients potentiels. Effectivement, dans ce cas, les retombées peuvent être intéressantes à court terme, mais très vite, les plaintes s’accumuleront.

Vous souhaitez être « aimé » de vos abonnés. C’est tout à fait compréhensible. D’ailleurs, c’est la bonne attitude à adopter. Cependant, cela ne vous empêche pas de leur vendre des produits et services.

La clé est de développer votre entreprise de la manière qui vous convient le mieux. Vous devez être naturel lorsque vous présentez un produit. Si vous vous forcez, cela ne marchera pas. Vos abonnés sentiront que vos propos ne sont pas sincères et ils préféreront effacer votre email.

La solution est de tout simplement modifier son état d’esprit. Il ne faut pas se mettre dans la peau d’un vendeur, mais plutôt dans celle d’un conseiller. Vous êtes là pour les aider à trouver une solution adaptée à leurs besoins.

S’ils se sont inscrits à votre liste, ils recherchaient des informations dans un domaine précis. Essayez d’échanger avec vos abonnés pour connaitre exactement leurs attentes. Ce sera plus simple pour vous de trouver les meilleures solutions. Soit créer un produit soit le trouver sur le marché.

Ainsi, lorsque vous enverrez un email présentant ce produit, vous pourrez leur expliquant clairement tous ses avantages. Comme vous saurez qu’il peut réellement les aider, vous vous sentirez utile et vous n’aurez plus cette crainte vous empêchant de développer sainement votre entreprise.
liste_vendre.mp3 Liste_vendre.mp3  (334.41 Ko)


27/05/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 12






Dans nos blogs :

La tortue punk menacée d'extinction

La fameuse tortue de la Mary River, en Australie, est une espèce de tortue bien atypique: elle a des algues en guise de crête sur sa tête...

En souvenir de Caline

Caline Chat européen Tu nous as quitté brutalement en ce lundi de Pâques, ça fait mal... Mais nous te remercions de nous avoir épargné plus...



Retrouvez le Podcast Journal :