Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

Earth Day: Journée internationale de la Terre nourricière


Le Jour de la Terre du 22 avril a été initiée aux États-Unis, en 1970. Différente de celle de l'équinoxe du printemps, cette "Journée internationale de la Terre nourricière" est devenue l'événement écologiste le plus important de la planète: plus de 500 millions de personnes dans 184 pays passent à l'action environnementale.


Earth Day: Journée internationale de la Terre nourricière
Le premier Jour de la Terre en 1970 a mené à la création de l'agence de protection de l'environnement des États-Unis (EPA) et à l'adoption de la loi "Clean Air, Clean Water, and Endangered Species".

A l'occasion de la Journée internationale de la Terre nourricière 2010, Ban Ki-Moon, le Secrétaire général de l'ONU s'est adressé à tous les habitants de la planète bleue avec un cri d'alarme:
"La Terre nourricière, qui est notre unique demeure, est exposée à des menaces!"
L'action démesurée de l'être humain sur la Terre a des conséquences néfastes ayant entre autres pour nom, changement climatique, appauvrissement de la couche d'ozone. Le déclin rapide de la diversité biologique ainsi que la pollution des mers et la raréfaction des ressources halieutiques, la gestion négligente dont pâtissent les groupes de population les plus vulnérables dans le monde tels que les peuples autochtones, les paysans pauvres, les habitants des bidonvilles, ont été également évoqués par Ban Ki-moon qui a rappelé que la préservation de l'environnement grâce à une gestion avisée des richesses que nous offre la Terre est l'un des huit objectifs du Millénaire pour le développement adoptés par les États Membres de l'ONU il y a 10 ans.
"Des OMD qui auront peu de chances d'être réalisés notamment ceux consistant à réduire la pauvreté et la faim et à améliorer la santé et les conditions de vie de la population, en l'absence d'une protection durable de l'environnement" a-t'il souligné, avant de lancer un appel urgent à tous les gouvernements, les entreprises et les citoyens du monde à "donner à la Terre le respect et les soins qu'elle mérite".
journee_terre_onu.mp3 Journee_Terre_ONU.mp3  (516.56 Ko)


22/04/2010




1.Posté par Hanane Miftah le 24/04/2010 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Paix, la miséricorde et Luo Tout-Puissant et Sa bénédiction, d'abord et avant tout, a vécu une gr...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 24





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :