Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Eurexpo accueille Flam’expo, la nouveauté de 2011 !


Il y a quelques jours, Eurexpo a accueilli les professionnels des énergies renouvelables. Parmi eux, un nouvel arrivant, Flam’expo !
Flam’expo, "le rendez-vous à énergie positive des poêles et des cheminées" était la nouveauté 2011 des rendez-vous Be+. Crée avec le soutien du syndicat des énergies renouvelables (SER) et du label de qualité Flamme Verte, le salon Flam’Expo est un salon qui traite exclusivement des appareils de chauffage au bois indépendant, comme poêles, inserts, foyers fermés, cheminées.


Pour tout savoir sur ce salon...
Pour tout savoir sur ce salon...
Pour sa première édition à Eurexpo, le salon Flam’expo a fait en sorte que de nombreux appareils de chauffage au bois qui étaient exposés, soient raccordés à un conduit de fumée, afin d’être en réelle situation de fonctionnement. Pas mieux pour montrer les appareils et rendre heureux les visiteurs !

La France, avec plus de 450 000 appareils vendus tous les ans, est le premier marché du chauffage au bois domestique en Europe, dépassant l’Allemagne.
De plus, le chauffage au bois est la première énergie renouvelable en France. Pas moins de 6,5 millions de foyers sont équipés en chauffage au bois.
Avides de progrès, les professionnels de ce domaine, ont pour objectif de faire en sorte que 9 millions de foyers soient équipés en chauffage au bois pour l’année 2020. D'après les personnes spécialistes de cette filière, maintenant, les jeunes ménages se mettraient aussi au chauffage au bois. Depuis 2009, les ventes de poêles et inserts à granulées ont augmentées. Ce qui explique donc que de lier le chaleureux, le convivial et l'écologique, ça marche !

Les critères étant de plus en plus exigeants, les responsables de cette filière ont pour principaux buts d’augmenter les rendements et de diminuer les émissions de Co2. On ne plaisante pas avec l’environnement !



flamme.mp3 flam.mp3  (945.3 Ko)


23/02/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 12






Dans nos blogs :

TEREZA Kesovija concert-événement

La grande star de la chanson célébrera six décennies de carrière franco-croate avec son fidèle public le 19 février 2018 à Zagreb...

Chien protecteur d’œuvres d'art

Le musée des Beaux-arts de Boston tente actuellement une expérience peu commune. Il a décidé de former un chiot de la race braque de Weimar...



Retrouvez le Podcast Journal :