Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Footscem : des tournois promotionnels s’imposent cet été


Par Rédigé le 25/06/2019 (dernière modification le 25/06/2019)

Football pour personnes amputées, foot fauteuil ou cécifoot sont tous des dérivés du football que nous connaissons. À l’heure où l’équipe de France de football féminin explose les compteurs lors de l’ouverture de la Coupe du monde féminine de football, une autre compétition se prépare. Avez-vous déjà entendu parler du football sans contact en marchant (footscem) ou plus communément appelé "walking football" ? Ce sport venu d’Angleterre a comme objectif d’inciter les plus de 50 ans à pratiquer un sport qui leur est adapté. En France, ce sport se développe grâce à Gislain Boungou-Boko qui est à la tête de la Fédération française, à tel point qu’il organise cet été du 30 juin au 8 septembre 2019, plusieurs tournois pour promouvoir l’Euro footscem 2020 et la Coupe du monde footscem 2022 sur les territoires français et étrangers. Découverte.


Gislain Boungou-Boko, président de la F.F.Footscem aux côtés de Miss handi France 2019, marraine de la fédération / (c) F.F.Footscem
Gislain Boungou-Boko, président de la F.F.Footscem aux côtés de Miss handi France 2019, marraine de la fédération / (c) F.F.Footscem
Dans le cadre de la promotion des premières compétitions nationales et internationales de footscem, la Fédération française de football sans contact en marchant (F.F.Foosctem), sous le parrainage de Miss handi France 2019, organise plusieurs tournois cet été du 30 juin au 8 septembre 2019 dans différentes localités françaises et étrangères.

Un événement fédérateur pour une belle cause

Initiation au football sans contact en marchant au Creps de Reims / (c) M. Cugnot
Initiation au football sans contact en marchant au Creps de Reims / (c) M. Cugnot
"Cet événement qui se veut festif a pour but de rassembler des personnes de tous âges et de toutes catégories socio-professionnelles. Il sera organisé dans la convivialité", explique Gislain Boungou-Boko, président de la F.F.Footscem. L’objectif est de permettre essentiellement aux seniors hommes et femmes âgés de 50 ans et plus, intéressés, de s’inscrire individuellement ou collectivement à participer au(x) tournoi(s) de leur choix en s’acquittant de la symbolique somme de 5€ par personne et par tournoi. Les frais d’inscription seront intégralement reversés aux ligues de lutte contre le cancer par somme totale collectée par département d’accueil. Chaque tournoi se déroulera sur une matinée.

Les territoires choisis pour cette première édition sont : "a Marne (51), la Seine-Maritime (76), l’ensemble des départements de l’Ile-de-France et la ville de Londres (Angleterre)". L’événement durera entre deux à trois jours au moins et une semaine au plus dans chaque département sur différents sites sportifs municipaux qui seront révélés lors des conférences de presse précédant chaque tournée départementale. Tous les frais de déplacement et de séjour à l’étranger ou en France sont à la charge des participants. Il est recommandé de s’inscrire le plus tôt possible car le nombre de joueurs est limité pour chaque tournoi.
 

C’est quoi le footscem ?

(c) Fédération française de footscem
(c) Fédération française de footscem
Dérivée du football, cette nouvelle activité physique et sportive créée en 2011, sous l’appellation de walking football, est très en vogue Outre-Manche avec plus de 1200 clubs à ce jour. Force est de constater que ce sport populaire favorise le lien social mais aussi le bien-être physique et moral chez les seniors. C’est pourquoi la F.F.Footscem s’engage à contribuer à son développement en conseillant et en accompagnant les seniors afin qu’ils pratiquent régulièrement et gratuitement le footscem loisir sur les city-stades de leurs secteurs de résidence et sur d’autres espaces d’accès libre. Cependant elle a aussi l’ambition d’organiser ses premières compétitions à compter de la prochaine rentrée scolaire pour les licenciés des nouveaux clubs affiliés.
footscem__des_tournois_promotionnels_s_imposent_cet_ete.mp3 Footscem des tournois promotionnels s’imposent cet été.mp3  (5.41 Mo)


La F.F.Footscem recherche des partenaires et sponsors

Pour amplifier sa communication auprès de son public cible, la F.F.Footscem poursuit sa recherche de partenaires tels que les médias, la presse, les sponsors, les institutions et les donateurs (dans le cadre de sa campagne de financement participatif sur le site internet www.fosburit.com).
La fédération fait également appel aux associations culturelles locales pour animer les tournois et pour encourager les différentes équipes mixtes et intergénérationnelles composées de 4 à 6 joueurs qui adopteront les noms des nations après tirage au sort.

Vous êtes curieux de découvrir cette nouvelle discipline ? L’aventure vous tente ? Alors n’hésitez pas... inscrivez-vous !









ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR | JEUNES









Recherche

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        



Facebook