Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Bulent Inan

Gürkan Genç, le cycliste globe-trotter


Gürkan Genç, cycliste turc de 37 ans, s’est lancé en 2012 dans un tour du monde à vélo qu’il prévoit de terminer en 2020. L’aventurier se trouve actuellement en Tanzanie, dans un des nombreux pays d’où il partage ses expériences sur les réseaux sociaux avec ses nombreux abonnés.


Gürkan Genç sur les chemins rocailleux du Tadjikistan. Photo (c) Gürkan Genç
Gürkan Genç sur les chemins rocailleux du Tadjikistan. Photo (c) Gürkan Genç
cycliste_globe_trotter_turc.mp3 Cycliste globe-trotter turc.mp3  (878.2 Ko)

Ancien monteur d'images pour la télévision, Gürkan Genç a troqué sa chaise et son ordinateur de bureau pour un vélo. Avec, il a traversé depuis 2012 la Russie, l’Europe, l’Afrique du Nord et une grande partie du Proche et du Moyen-Orient. Il a déjà découvert 34 pays et pédalé près de 40.000 kilomètres.

Mi-septembre, Gürkan Genç est arrivé en Ethiopie, point de départ d’un tour de l’Afrique subsaharienne qui doit lui faire traverser le Kenya, la Tanzanie, le Mozambique, Madagascar et l’Afrique du Sud.

Gürkan Genç à la rencontre d'une fillette en Tanzanie. Photo (c) Gürkan Genç
Gürkan Genç à la rencontre d'une fillette en Tanzanie. Photo (c) Gürkan Genç
Ensuite, direction le Brésil pour une traversée des Amériques, avant de terminer son périple en Australie.

Gürkan Genç n’est pas rentré en Turquie depuis trois ans et ne compte pas y revenir avant la fin de sa traversée du monde, en 2020, après avoir pédalé 132.000 kilomètres et traversé 7 continents et 97 pays.

Gürkan Genç avec son précieux vélo. Photo (c) Gürkan Genç
Gürkan Genç avec son précieux vélo. Photo (c) Gürkan Genç
L'Ulysse des temps modernes partage chaque étape de son périple avec les internautes. Les utilisateurs des réseaux sociaux peuvent ensemble chaque jour parcourir le monde avec Gürkan Genç. Sur sa page Facebook suivie par près de 70.000 personnes, Gürkan Genç partage ses découvertes, ses rencontres et ses émotions.

Ce qu’il soutient, c’est la présence du bonheur dans le carpe diem et c'est à vélo qu'il le trouve incessamment depuis maintenant trois ans.

Le cycliste Gürkan Genç livre ses impressions sur le Kenya


15/01/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 19







Retrouvez le Podcast Journal :