Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Vivianne Costa

Les Allemands sont très optimistes concernant la croissance


La Bundesbank relève ses prévisions à 3 % ce qui donne au gouvernement allemand les moyens d'augmenter sa prévision de croissance pour cette année 2010 et d'être très optimiste sur la reprise économique.


Cliquez sur l'image pour visiter le site de la Bundesbank
Cliquez sur l'image pour visiter le site de la Bundesbank
Le gouvernement avait prévu une croissance de +1,4 % en avril dernier, cependant le Produit Intérieur Brut (PIB) est passé à 2,2 % au deuxième trimestre. Il faut dire que les exportations allemandes y sont pour quelques choses dans cette progression.

Rainer Brüderle, ministre de l'économie avait indiqué qu'il s'attendait à une croissance "bien plus que 2 %". Et le Ministère des Finances de mentionner un ralentissement au second semestre mais qu'il y aurait une nette amélioration des revenus des ménages puisque le chômage n'a été que de 7,6 % en juillet, et d'ajouter : "cela devrait favoriser la reprise de la consommation privée"

Si le taux de 3 % était maintenu, l'Allemagne deviendrait incontestablement, la locomotive pour l'économie européenne

C'est jeudi que le Bund allemand atteignait un plus bas historique, et c'est la première fois que Berlin paye aussi peu pour emprunter de l'argent, il faut dire que les investisseurs ont une confiance absolue dans l'économie du pays et sont devenus un peu moins méfiants sur les autres économies européennes.

buba.mp3 bundesbank.mp3  (285.71 Ko)


23/08/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Économie bleue - 06/08/2018

1 2 3 4 5 » ... 12







Retrouvez le Podcast Journal :