Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Marne : La boutique Grain de Malice sort le tapis rouge pour Octobre rose


Par Monique CUGNOT Rédigé le 27/10/2019 (dernière modification le 27/10/2019)

En ce mois dédié à la prévention et au dépistage des cancers du sein, la boutique Grain de Malice de la galerie marchande Leclerc Fagnières (51) sort le tapis rouge pour la 3e année consécutive, ce mardi 29 octobre, à 20h30 en y faisant défiler des mannequins d’un soir. Les entrées de cinq euros par personne seront intégralement reversées au bénéfice de l’association Oncobleuets Reims-Courlancy qui oeuvre pour le bien-être des femmes souffrant des cancers du sein. La grande nouveauté pour cette année, c’est que tous les modèles d’un soir sont touchés par la maladie, quelle qu’elle soit. Sylvie Duhamel, gérante de la boutique Grain de Malice et organisatrice de ce défilé souhaite redonner de l’espoir à ces femmes... frappées par ce fléau. Rencontre.


Sylvie Duhamel (à gauche), gérante de la boutique Grain de Malice de Leclerc Fagnières (51) et Patricia Delarbre (à droite), responsable de ce même magasin vous attendent avec impatience à la 3e édition du défilé de mode Octobre rose (c) M. Cugnot
Sylvie Duhamel (à gauche), gérante de la boutique Grain de Malice de Leclerc Fagnières (51) et Patricia Delarbre (à droite), responsable de ce même magasin vous attendent avec impatience à la 3e édition du défilé de mode Octobre rose (c) M. Cugnot
Monter sur un poduim, faire la star, y déambuler d’un pas assuré avec de belles pièces... qui n’en rêverait pas ? Assister à un défilé de mode est un pur bonheur et c’est encore mieux s’il est associé à une noble cause. C’est ce que propose Sylvie Duhamel, gérante de la boutique Grain de Malice ce mardi 29 octobre au bénéfice de l’association Oncobleuets Reims-Courlancy, dans le cadre d’Octobre rose.

Podcast journal :
Sylvie Duhamel, vous êtes la gérante de la boutique Grain de Malice dans la galerie marchande Leclerc Fagnières (51). Nous voyons de multiples affiches accrochées un peu partout. De quoi s’agit-il ?

Sylvie Duhamel :
"Oui. Nous organisons un grand défilé de mode Octobre rose, ce mardi 29 octobre dès 20h30 au bénéfice de l’association Oncobleuets Reims-Courlancy. L’entrée par personne (tarif unique) est de cinq euros, entièrement reversée à cette association".

Podcast journal :
Au sein de la galerie marchande Leclerc Fagnières, aura lieu la 3e édition du grand défilé de mode de votre boutique. C’est un événement qui perdure. Avez-vous des nouveautés pour cette année ?

Sylvie Duhamel : "Oui. Tout le mois d’octobre, nous vendons des goodies, sacs shopping, bracelets, badges, stylos et autre pour récolter davantage de fonds pour Oconbleuets. Mais la grande nouveauté cette année, c’est que tous les mannequins qui défileront sont concernés par la maladie de manière générale et sont sensibilisés à Octobre rose".

Podcast journal :
Pourquoi cet événement est-il important pour l’association des commerçants de Leclerc Fagnières et votre boutique ?

Sylvie Duhamel :
"Le cancer du sein est une maladie qui touche de nombreuses femmes. En tant que commerçante de prêt-à-porter féminin, mon métier est de m’occuper des femmes. En boutique, nous sommes souvent confrontées à ce problème, en cabine. Je voulais aider toutes ces femmes et leur donner un moment rien qu’à elles, leur montrer que même dans la maladie, on peut rester femme, élégante et féminine. C’est une façon de leur donner de l’espoir. J’en ai fait un combat, mon combat". 

Podcast journal :
Qui dit oeuvre caritative, dit qu’il faut récolter un maximum de fonds pour aider. Cette année, vous avez choisi de soutenir Oncobleuets Reims-Courlancy. Pouvez-vous nous parler succintement de cette association ?

Sylvie Duhamel :
"Oncobleuets Reims Courlancy est une association proche des malades. Elle apporte un maximum de confort dans la maladie, la douleur et au quotidien, ce sont des bénévoles, des encadrants dévoués et passionnés par l’entraide donc je les soutiens. Ils (bénévoles et encadrants) oeuvrent pour la recherche, l’épanouissement et le bien-être de ces femmes qui se battent contre le cancer du sein".

Podcast journal :
En tant qu’organisatrice de ce grand défilé de mode Octobre rose, avez-vous un message à faire passer au public ?

Sylvie Duhamel :
"Oh que oui ! Venez nombreux et nombreuses pour soutenir ces mannequins d’un soir touchés par la maladie quelle qu’elles soit et qui se battent pour redonner de l’espoir à leurs camarades de combat".

"Ne l’oubliez pas, la prise en charge précoce d’un cancer du sein, c’est 99% de chances de guérison à cinq ans".

À savoir

Après une énième répétition de défilé, les mannequins d'un soir pour Octobre rose sont fin prêtes (c) M. Cugnot
Après une énième répétition de défilé, les mannequins d'un soir pour Octobre rose sont fin prêtes (c) M. Cugnot
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. En 2017, près de 60.000 nouveaux cas ont été diagnostiqués en France. Si cette maladie est encore responsable de 12.000 décès cette même année, le taux de mortalité qui y est associé a diminué en 15 ans. Cette amélioration s’explique par un meilleur dépistage mais également par le développement de thérapies toujours plus efficaces. Actuellement, plus de 87% des patientes sont en vie cinq ans après le diagnostic.
Le cancer du sein peut également toucher les hommes. Environ 500 cas sont diagnostiqués chaque année, ce qui représente 0,5% des cancers masculins (source de la Fondation pour la recherche médicale).
interview_avec_sylvie_duhamel,_gerante_de_grain_de_malice_et_organisatrice_du_defile_de_mode__octobre_rose_.m4a Interview avec Sylvie Duhamel, gérante de Grain de Malice et organisatrice du défilé de mode “Octobre rose”.m4a  (1.26 Mo)










ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR | JEUNES





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Facebook