Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Karine Capron

Mode éthique, mode chic


On peut être « fashion » et concerné par l'environnement !
La notion d'éthique pénètre aujourd'hui le milieu de la mode, qui s'engage de plus en plus sur la voie du respect de l'homme et de l'environnement. L'idée est aussi d'apporter l'éthique dans le commerce. C'est pourquoi, des marques « éthiques », mais dans le vent, développent des collections en fibres naturelles. Des collections branchées, bio et équitables.


L'éthique s'allie au chic

Mode éthique, mode chic
La mode dite « éthique » est inspirée du modèle du commerce équitable et des principes de l'éthique, avec des préoccupations sociales et environnementales. Les créateurs de mode éthique cherchent à diminuer l'empreinte écologique de leur production en utilisant des matières dites écologiques, biologique ou recyclées. La fabrication des produits est moins consommatrice d'eau, d'énergie et de transport.

Les créateurs de vêtements issus du commerce équitable veulent apporter de la modernité et de la créativité dans le secteur de la mode bio. Faire du beau, du séduisant, de l'esthétique ! Concilier l'écologie à la mode n'est pas une contrainte, au contraire c'est un moteur.

L'éthique s'allie au plaisir

Le confort est essentiel. Les marques portent une attention particulière à la coupe pour que l'on se sente bien, que l'on se sente beau. Les matières biologiques utilisées sont anallergiques et d'une douceur incomparable.
Lorsque j'achète des vêtements biologiques je me préserve, je préserve ma peau des teintures, colorants et autres agents chimiques donc je préserve ma santé.
Votre petit bout est votre priorité. Les chaussons en cuir écologique ou autres petits vêtements en coton biologique sauront vous ravir et la peau délicate de bébé ne se portera que mieux.

La mode éthique et aussi parfois « ethnique », s'inspirant de modèles traditionnels pour des raisons esthétiques et/ou fonctionnelles, elle est aujourd'hui celle qui soutient les savoir-faire des artisans, travaille les matières biologiques.

21/01/2009




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Un mariage royal - 01/06/2017

1 2 3 4 5 » ... 12






Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :