Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

S.L.

Nouveautés 2014 à Palm Springs, Californie


Palm Springs, situé à moins de 2 h de Los Angeles, à l'est, une oasis aux portes du désert, lieu de villégiature des stars de Hollywood dès les années 20-30, haut-lieu de l'architecture Post Modernisme du design et spot LBGT.


Quatre nouveaux hôtels et de nouvelles découvertes insolites

Palm Springs est l'endroit parfait pour les voyageurs en quête d'aventure en plein air, de complexes touristiques de luxe, d'hôtels de charme, de spas pour se faire dorloter, de terrains de golf de compétition et de boutiques de luxe où évolue une communauté d'artistes et de designers locaux.

Neuf villes distinctes composent cette oasis du désert. Ce pot-pourri paradisiaque comprend Palm Springs, Desert Hot Springs, Cathedral City, Rancho Mirage, Palm Desert, Indian Wells, La Quinta, Indio et Coachella.

Ces municipalités diverses fusionnent en une destination passionnante située au c½ur de la Californie du Sud. Entourés par des vues à couper le souffle et baignés par plus de 350 jours de soleil, les visiteurs peuvent explorer un large choix d'attractions et d'événements prestigieux tels que le Festival International du Film de Palm Springs, le tournois de Golf Humana, la Semaine de modernisme, BNP Paribas Open, Villagefest et Coachella Music & Arts festival, pour n'en nommer que quelques-uns.

Au printemps prochain, l'hôtel Ritz Carlton & Spa Rancho Mirage ouvrira ses portes ainsi que ses 244 chambres & suites avec vue sur la célèbre Coachella Valley.
Conçu selon les codes de l'architecture locale mâtinée d'un style épuré simple et élégant, l'ensemble s'intégrera parfaitement aux éléments du désert: rocaille, pierres, palmiers, et à leurs tonalités sourdes: dégradés de blancs, beiges et couleurs subtiles de la terre. Comme sorti de cette oasis, l'hôtel disposera d'un Spa comprenant 16 salles de soins privées et plusieurs petites piscines extérieures creusées entre vignes et palmiers.

Grâce à son espace intérieur de 1765 m² et plus de 4600 m² d'espace extérieur paysagé, il sera, sans doute, la prochaine "place to be" pour les stars et les fans participant aux prochains festivals de Palm Springs tel que le "Coachella Valley Music & Arts", le plus grand festival de musique de Californie qui aura lieu les week-ends des 11-13-20 avril 2014.

The Ritz Carlton & Spa Rancho Mirage 68900 Frank Sinatra Drive, Rancho Mirage - 760.318.4332

Les anciens propriétaires du Korakia Pensione ont ouvert le Sparrows Hotel, un hôtel de style ranch comprenant 20 chambres. Construit dans les années 1950, ce lieu était connu à l'origine sous le nom d'"El Rancho Lodge". L'hôtel a été entièrement refait et revisité. Chaque chambre dispose de sa propre cheminée extérieure, de murs en vieilles pierres et en bois, d'un mobilier rustique Les hôtes se rencontrent, se divertissent et dînent dans la grange du Sparrrows, convivial!

L'hôtel est situé à South Palm Springs, près de l'Horizon Hotel, du Desert Riviera, ou encore, de La Maison, et d'autres hôtels tendance comme le Saguaro ou l'Ace Hotel & Swim Club.

SPARROWS HOTEL 1330 East Palm Canyon Drive, Palm Springs - 760.327.2300

L'ouverture de l'"Arrive" hôtel de 32 chambres est prévue pour début 2014 au nord de l'Uptown Design District. La propriétaire, Ezra Callahan, a fait fortune chez Facebook! Elle l'a investie dans le Greater Palm Springs et a choisi l'architecte Chris Pardo.

HOTEL ARRIVE 1551 N Palm Canyon Drive, Palm Springs

Le nouvel hôtel Monroe Palm Springs a officiellement ouvert ses portes le 1er Septembre 2013 sous l'appellation de "Extended Stay America". Appellation controversée, il change de nom pour The Monroe Palm Springs.
De taille moyenne et surtout super branché, l'hôtel favorise les pratiques écologiques environnementales, accueille les animaux domestiques, offre un accès Wifi gratuit à ses hôtes, du café, des snacks, un petit déjeuner à titre gracieux et un accès libre à sa laverie. L'hôtel dispose d'un restaurant: Rick's Restaurant & Bakery.

THE MONROE PALM SPRINGS 1900 N Palm Canyon Drive, Palm Springs - 760.322.3757

Organisée par la société "Desert Adventures", la découverte "Gay Icons Tour of Palm Springs" dure environ 90 minutes et retrace l'histoire de la communauté gay de Palm Springs. La visite permet de découvrir maisons et villas de stars célèbres appartenant à la communauté gay... Liberace par exemple mais aussi les villas de stars célèbres telles que Marylin Monroe, Judy Garland ou Elisabeth Taylor. La visite est menée par un guide d'appartenance gay. Cette visite a débuté en octobre 2013.

Palm Springs, ce n'est pas qu'une ville délirante aux portes du désert, c'est aussi l'Annenberg Retreat & Sunnylands Center & Gardens, un lieu de réflexion pour les politiques américains, pour les écrivains et surtout des jardins luxuriants, paisibles, habités par des oiseaux enchantés... On peut visiter la demeure historique de Walter & Leonore Annenberg, fondateur de cette perle du désert, le Centre et les jardins verdoyants et découvrir avec un guide et des jumelles toutes les espèces d'oiseaux....

Les billets pour la visite de 90 minutes de l'Historic House et de ses jardins sont disponibles tous les 1ers et 15 de chaque mois et coûtent $35 par personne. Les tickets disponibles les 1ers de chaque mois sont destinés aux visites ayant lieu du 16 à la fin du mois concerné. Les billets disponibles le 15 concernent les visites du 1er au 15. Les visites se déroulent du mardi au dimanche.

Estate Bird-Watching Tour: Les billets pour cette visite spéciale dans le domaine de Sunnylands sont disponibles à partir de 9h PST les 1er et 15 de chaque mois. Les billets pour cette visite en navette de 90 minutes coûtent $35 par personne. Les visites se déroulent chaque mardi, de janvier à juin, à 9h15. Des jumelles ou des lunettes sont recommandées.

Historic Estate Landscape Tours: Les billets pour cette visite spéciale dans le domaine de Sunnylands sont disponibles à partir de 9h PST les 1ers et 15 de chaque mois. Les billets pour cette visite en navette de 90 minutes s'élèvent à $35 par personne. Les visites se déroulent chaque samedi, de novembre à avril, à 13h30. Des jumelles ou des lunettes sont recommandées.

Center & Garden Gardens Walk: Ces promenades se déroulent à Sunnylands Center & Garden et ont lieu chaque mardi de 11h à 12h00. Les participants pourront flâner sur les chemins qui courent entre les jardins sur plus de 2km et admirer les parterres de fleurs sauvages au fil des indications guide du Sunnylands. Cette visite comprend une heure de marche sur les sentiers de la propriété.

Center & Gardens Bird-Watching Walks: Ces promenades se déroulent au Center et sont gratuites le Vendredi de 9h15 à 10h15. Les visites sont réalisées par des spécialistes ornithologues. Le programme inclut une heure de marche sur les sentiers de la propriété. Des jumelles ou des lunettes sont recommandées.

Center & Gardens Guided Walks: Des promenades gratuites sont programmées tous les jours pour explorer le Sunnylands Center & Gardens.

SUNNYLANDS - 37977 Bob Hope Drive, Rancho Mirage

La nouvelle découverte à Palm Springs: la gastronomie! Non, les tables de Palm Springs ne proposent pas que des cactus, fleurs de cactus ou coconuts... Loin de là. C'est un haut-lieu de la gastronomie californienne. Suivez cette balade!
Une visite culinaire et culturelle guidée le long de Palm Desert's El Paseo ou de Palm Springs' Palm Canyon Drive. Des guides passionnés par la gastronomie éveillent les visiteurs la richesse culturelle et historique locale.
Les visites sont disponibles du Mercredi au Dimanche à partir de 11h00 et durent trois heures. Elles comprennent de nombreuses dégustations et un déjeuner. Chaque visite peut accueillir 14 personnes et inclut des dégustations au sein de six restaurants différents et boutiques spécialisées. Les tickets coûtent $55 par personne et incluent toutes les dégustations.

"Desert Tasty Tour": +1 800-979-3370


31/01/2014




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Strasbourg mon amour - 12/02/2018

1 2 3 4 5 » ... 21







Retrouvez le Podcast Journal :