Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

PREMIÈRE JOURNÉE MONDIALE DE L’AIDE HUMANITAIRE

CP


La première Journée mondiale de l’aide humanitaire sera célébrée mercredi 19 août au Siège des Nations Unies, à New York.


PREMIÈRE JOURNÉE MONDIALE DE L’AIDE HUMANITAIRE
La célébration de cette Journée sera notamment marquée par une cérémonie à la mémoire des victimes de l’attentat contre le siège des Nations Unies à Bagdad, en 2003; et par la tenue d’une exposition sur les mérites des travailleurs humanitaires organisée par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA). Cette exposition durera jusqu’au 9 septembre.

Les deux événements auront lieu dans le hall des visiteurs à partir de 10 h 25 en présence du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, qui déposera une gerbe; et de la Coordonnatrice adjointe des secours d’urgence, Mme Catherine Bragg.

C’est lors de sa soixante-troisième session que l’Assemblée générale, par sa résolution 63/139, a décidé de proclamer le 19 août, date à laquelle fut perpétré l’attentat contre l’hôtel Canal, à Bagdad en 2003, Journée mondiale de l’aide humanitaire. L’attaque avait causé la mort de 22 membres du personnel de l’ONU, dont l’Envoyé spécial en Iraq, M. Sergio Vieira de Mello, et fait plus de 150 blessés.

La Journée mondiale de l’aide humanitaire a été proclamée afin de contribuer à sensibiliser le public aux activités humanitaires dans le monde et à l’importance de la coopération internationale dans ce domaine; et de rendre hommage à tout le personnel humanitaire, au personnel des Nations Unies et au personnel associé qui s’emploient à promouvoir la cause humanitaire.

Cette année inaugurale mettra l’accent sur l’hommage à ceux qui ont perdu la vie sur le théâtre des opérations humanitaires, mais aussi sur les besoins et les défis actuels dans ce domaine.

http://ochaonline.un.org/whd


18/08/2009




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 62





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :