Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Tour du monde de la situation des droits humains, juin 2016 - 1

Communication de notre partenaire


Voici enfin trois bonnes nouvelles: les libérations de Khadija Ismayilovala en Azerbaïdjan, de Maria Teresa au Salvador et de José Marcos Mavungo en Angola.


La situation des droits humains dans le monde

Roms en Hongrie. Image du domaine public.
Roms en Hongrie. Image du domaine public.
droits_humains_040516.mp3 Droits humains 040516.mp3  (474.69 Ko)

En Hongrie, le gouvernement doit désormais tenir compte de la demande de la Commission européenne et prendre sans délai des mesures afin de mettre un terme aux vifs préjugés à l'égard des élèves roms dans les établissements scolaires du pays.

Les autorités continuent de réprimer les libertés d'expression et de réunion pacifique au Vietnam, en arrêtant six militants pacifiques et en orchestrant une campagne d'intimidation et de harcèlement visant de nombreux autres.

Au Kazakhstan, les autorités doivent libérer la trentaine de militants victimes de la vague d'arrestations qui a apparemment visé à empêcher des manifestations pacifiques.

En France, plus de 450 militants ont rendez-vous les 11 et 12 juin 2016 au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg pour l’Assemblée générale d’Amnesty International France afin de définir les orientations de l’organisation et d’élire les membres du conseil d’administration.

Près de la moitié des États membres de l'Union européenne (UE) ont passé outre à la suspension décidée au niveau de l'UE des transferts d'armes vers l'Égypte, risquant ainsi de se rendre complices d'une vague d'homicides illégaux, de disparitions forcées et de torture.

Au Bangladesh, il faut mettre fin à l'isolement prolongé de Shafik Rehman, un homme diabétique de 81 ans, avec des antécédents cardiaques.

Les enfants et leurs proches rentrant chez eux dans le nord du Yémen après une année de conflit risquent d’être grièvement blessés, voire tués, par des milliers de sous-munitions non explosées.



04/06/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 62





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :