Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Alexandra Bertrand

Tribune: au Québec un forum de l'emploi à domicile fait un tabac

Vos articles dans votre Podcast Journal


Plus de 13.000 membres ont déjà rejoint la plateforme depuis son lancement en mi-2016, ils sont formés, éduqués aux métiers du web et accompagnés dans leur démarche de recherche d'emploi et de création de leurs propres opportunités... et ça marche!


Au Québec, comme partout ailleurs, la vie devient de plus en plus dure... et joindre les deux bouts n'est pas chose facile. En effet, plusieurs Québécois sont obligés de cumuler deux emplois pour pouvoir payer les piles de factures qui s'entassent à la fin de chaque mois. Entre factures de téléphone, assurances, internet, loyer, on ne sait plus où donner de la tête!

Un forum sur internet, regroupant les personnes souhaitant faire carrière sur internet ou simplement gagner quelques dollars supplémentaires a été lancé depuis quelques mois par un groupe d'experts en la matière. Le forum a tout de suite été acclamé et a eu un succès retentissant dans la province francophone.

"Avec plus de 13.230 membres, à ce jour, nous pouvons dire que nous sommes le portail n°1 de l'emploi à domicile en francophonie et en Amérique du nord", précise François M., contacté par téléphone qui explique que la prochaine session est bientôt prévue, visant le recrutement de nouveaux profiles tels les mères au foyer et les personnes souffrant de déficiences physiques. "Nous voulons donner leur chance à toute personne qui veut s'en sortir et réussir" continue François.

Il semble toutefois que le forum soit très sélectif et exigeant dans ses admissions, plusieurs candidats nous ont rapporté que leurs candidatures auraient été refusées sans possibilité d'appel. Pour ces personnes, trouver un emploi devra se passer en dehors du fameux forum, ils devront compter sur eux-mêmes!

Selon des statistiques du gouvernement canadien, environ deux millions de Canadiens auraient opté pour un emploi à domicile, la majorité de ces employés exercent les métiers de traducteur, rédacteur web, panéliste, télétravailleurs ou sont affiliés à des grandes plateformes sur internet tels que Amazon, Ebay et Clickbank. Bien que cette opportunité existe bel et bien, il semble que très peu de compagnies sérieuses s'occupent de cette massive demande d'emploi.


08/08/2017




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 12





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :