Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Une nouvelle Miss a été élue à Brienne-le-Château


Par Monique CUGNOT Rédigé le 14/11/2019 (dernière modification le 13/11/2019)

Samedi 2 novembre, c’est au foyer rural de Brienne-le-Château (dans le département de l’Aube, à quarante kilomètres de Troyes) que se tenait l’élection de Miss Brienne 2020. Une longue soirée qui a duré jusqu’à 4 heures du matin pour tenir le public en haleine, venu en nombre pour encourager les cinq prétendantes au titre de Miss Brienne. Alors qui a succédé à la charmante Lola Chaulet ?


Julie Damiani a séduit le public et succède à Lola Chaulet, en devenant Miss Brienne 2020 © Brienne Concept Event's
Julie Damiani a séduit le public et succède à Lola Chaulet, en devenant Miss Brienne 2020 © Brienne Concept Event's
Passage en tenue de ville sur des rythmes endiablés, présentation au public dans un avion pour exprimer des envies de vacances puis en robe de gala avec des princes charmants, une soirée animée par le groupe Paradise pour honorer et encourager les cinq candidates en lice... bref, une soirée à la fois interminable et magique s’est tenue devant une salle comble de 400 personnes.

Déjà 40 ans d’existence

Le foyer rural de Brienne-le-Château était le théâtre d’un bel événement, samedi 2 novembre, avec l’organisation de l’élection Miss Brienne 2020. Vérane Flajolet, présidente de l’association Brienne Concept Event’s a accueilli très chaleureusement et sur le générique de Miss France, les près de 400 personnes venues encourager les cinq prétendantes au titre de Miss Brienne 2020. "L’élection perdure depuis plus de 40 ans mais j’organise aujourd’hui avec mon association, ma 6e édition", s’exprime Vérane avant de demander aux spectateurs d’acclamer l’arrivée de Lola Chaulet, détenante du titre 2019 et Cynthia Martins Costa, Miss Troyes Champagne Métropole 2019. Une belle accroche qui a permis aux cinq candidates de prendre pleine possession de la scène chacune à leur tour.

5 musiques pour 5 candidates

Elles étaient cinq candidates à concourir au titre de Miss Brienne 2020. Elles ont entre 15 et 19 ans et sont toutes Briennoises. Pour ne pas faire d’impair et montrer une totale équité, l’organisatrice et son équipe de bénévoles ont tenu à faire défiler chacune d’entre elles sur une musique différente et qui leur ressemble. C’est ainsi que Marielle Gérard (16 ans) défile sur "Magie in the air " de Magic System ; Maëlis Joffrin (15 ans) sur "Tones and I " de Dance Monkey ; Mélissa Damiano (15 ans) sur "Pookie" de Aya Nakamura ; Jade Buirette (15 ans) sur "Put a ring on it " de Beyonce et enfin Julie Damiani (19 ans), la doyenne de la compétition, sur "Crazy in love" de Beyonce.

Les filles ont ensuite enfilé de beaux vêtements pour trois autres passages : en tenues d'hôtesses de l’air dans un avion, en vacancières et pour finir en robes de gala, histoire de... mettre le public en appétit. Après ces quatre longs passages, le public n’attendait qu’une chose, les résultats !

Tout en haut du poduim, c’est la jolie brune de 19 ans, Julie Damiani qui a eu l’honneur de succéder à Lola Chaulet. Mélissa Damiano monte à ses côtés en tant que 1e dauphine, Jade Buirette, occupe la place de 2e dauphine et le comble de la soirée qui a ravi les deux autres candidates... Maëlis Joffrin et Marielle Gérard se voyaient toutes les deux habillées d’une écharpe de 3e dauphine. "Cette année, n’ayant que cinq candidates, nous avions à coeur de toutes les récompenser ", confie Vérane Flajolet qui espère avoir davantage de participantes pour l’an prochain.

Pour cette élection connue de tous dans le canton et aux alentours, c’est 40 ans d’existence et un programme bien chargé pour la nouvelle élue.
"Ce concours est à la fois une très belle aventure autant lors de la journée de l’élection où les filles se font bichonner (coiffure et maquillage), que lors de la soirée où tous les regards sont braqués sur elles. Elles sont considérées comme des vraies petites princesses ! ", s’enthousiasme l’organisatrice de l’événement. Celle qui a réalisé un rêve de petite fille s’appelle Julie Damiani et s’apprête à vivre un véritable marathon pour être présente à toutes les sorties prévues. Elle devra à la fois conjuguer vie d’étudiante, mandat de Miss Brienne 2020 et vie de jeune femme. Parmi les plus importantes, notez qu’elle sera présente au marché de Noël, le 30 novembre, aux vœux du maire en janvier 2020, à l’accueil au bal du Crédit Mutuel (banque) en avril 2020, au 14 juillet le matin pour le défilé, au 3ème week-end de septembre pour la célèbre Foire de la Choucroute de Brienne et bien évidemment à la soirée d’élection de Miss Brienne 2021 où elle remettra son titre.
une_nouvelle_miss_a_ete_elue_a_brienne_le_chateau.m4a Une nouvelle Miss a été élue à Brienne-le-Château.m4a  (4.63 Mo)


Une expérience inoubliable

Pour comprendre à quel point, cette expérience est inoubliable, nous avons interviewé la ravissante Julie Damiani.

Podcast journal : Le 2 novembre, vous avez remporté l'écharpe tant convoitée de Miss Brienne 2020. Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez entendu votre nom ?
Julie Damiani : "Je suis très heureuse et fière d'avoir été élue Miss Brienne 2020. Il m'a fallu un certain temps pour réaliser que c'etait bien moi la nouvelle Miss Brienne, et encore maintenant je ne réalise pas vraiment".

Podcast journal : Est-ce un rêve de petite fille qui se réalise ?
Julie Damiani : "Je ne peux pas dire que c'est un rêve de petite fille qui se réalise car étant plus jeune, j'avais fait une élection de mini Miss sur Troyes. N'ayant pas été élue, je ne pensais pas que cela pourrait se réaliser un jour. Maintenant et avec le recul, je considère que c’est une expérience de vie qui me permettra de prendre confiance en moi, suite à la fierté de ma famille et de mes ami(e)s mais aussi des personnes qui me soutiennent".

Podcast journal : Étiez-vous préparée à gagner ce titre ?
Julie Damiani : "Je n'étais pas prête à gagner ce titre mettant inscrite tardivement par peur du jugement d’autrui. Ayant été touchée par le harcèlement scolaire durant mes années de lycée, ce défi de relever la couronne de Miss Brienne était pour moi un challenge à réaliser. Cela m'a donné de la force ce soir là".

Podcast journal : Vous êtes lycéenne, étudiante ? Comment allez-vous conjuguer vie scolaire et rôle d'ambassadrice de votre territoire ?
Julie Damiani : "Je suis étudiante en première année d'études à Nancy pour devenir Educatrice de jeunes enfants. Et réussir à gérer ma vie d'ambassadrice et d'étudiante se fera grâce à une bonne organisation de ma part. Comme je suis native de Brienne, je rentre chez mes parents chaque week-end pour être là, aux côtés des Briennoises et Briennois".

Podcast journal : Avez-vous déjà des projets, des souhaits en tant que Miss Brienne ? Des idées sur ce que vous aimeriez faire ?
Julie Damiani : "Je tiens avant toute chose à remercier tous les commerçants qui ont pu participer aux cadeaux de mes dauphines et moi-même. Mon souhait est de faire le plus de sorties possible pour pouvoir partager de bons moments avec les associations de Brienne, mes dauphines, et toutes les personnes présentes que je pourrai rencontrer par la suite de mon aventure".
 

Un dernier mot de la présidente

"C’est une expérience enrichissante et magique pour toutes les candidates de cette édition et des précédentes. C’est aussi un événement très attendu par notre village et alentours car cela perdure d’année en année", livre avec émotion Vérane Flajolet, elle qui a été sacrée Miss Brienne dans sa jeunesse.
Notez que l’association Brienne Concept Event’s n’a pas lésiné sur les moyens en offrant pour la première fois, un voyage d’une valeur de 1.000 euros à la Miss en plus d’autres nombreux lots, à la 1e dauphine, un séjour d’une semaine dans le Sud et enfin à la 2e dauphine, une nuit insolite dans un avion. Le thème étant, l’aviation.

Une belle élection accompagnée de jolis cadeaux qui devraient pouvoir attirer de futures candidates. En tout cas, espérons le pour ce magnifique canton Aubois.
 








ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR | JEUNES





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Facebook