Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Recherche sur ce site avec Google

 

Brahms à la Ferme du Buisson  26/01/2019

Le troisième et dernier concert de création du projet "Brahms Aujourd'hui" de L'Ensemble Des Équilibres aura lieu le 29 janvier 2019. Les compositeurs Nicolas Bacri, Philippe Hersant et Graciane FinziIls seront présents et échangeront autour de leur création respective. Les trois sonates pour violon et piano de Brahms forment un ensemble; à peine dix ans séparent la première de la dernière qui se situe dans la période de maturité du compositeur. Dans le cadre d’une commande exclusive pour l’Ensemble Des Équilibres, Nicolas Bacri, Graciane Finzi et Philippe Hersant font écho aux sonates de Brahms en s’inspirant chacun de l’une d’elles pour ces trois créations exceptionnelles et inédites. 

Le mardi 29 Janvier 2019 à 20h45, en l’église Saint Martin de Lognes, la violoniste Agnès Pyka et le pianiste Laurent Wagshal interpréteront: 
-la sonate pour violon et piano n°3, op. 108 de Johannes Brahms, dédiée au chef d'orchestre et ami Hans von Bulow, premier mari de Cosima, fille de Liszt et de Marie d’Agoult. Elle a été créée le 22 décembre 1888 à Budapest par Brahms et Jenő Hubay, violoniste, compositeur et directeur de l'Académie de musique Franz-Liszt.
-Winternacht pour violon et piano de Graciane Finzi, création de cette oeuvre composée en 2018.
Présentation de Graciane Finzi.
Présence de Nicolas Bacri et Philippe Hersant.

La commune de Lognes est à 4km de Noisiel en Seine-et-Marne. Dans cette commune se trouve La Ferme du Buisson qui comprend une scène nationale dédiée aux spectacles vivants, un centre d'art et un cinéma. Cette bâtisse qui appartenait autrefois à la famille Meu
nier, illustre fabricant de chocolat accueille maintenant L'Ensemble Des Équilibres.

Réservation obligatoire au 07 63 01 45 92 ou contact@desequilibres.fr