Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast

Podcast Journal

 
Facebook
Twitter
 

En mars au théâtre des Muses de Monaco  25/02/2020

Pour fêter les femmes, il propose de découvrir ou de retrouver le destin de l’artiste peintre mexicaine la plus célèbre en 1h20. Celle qui s’est fait remarquer par sa modernité et son abondante créativité. Grâce à Céline Bernat, comédienne, auteur et metteur en scène qui a beaucoup travaillé avec le Grenier de Toulouse. Et à la mise en scène de Léna Coen.Tout au long d’une existence qui ne fut qu’une souffrance ininterrompue, Frida Kahlo, 1907-1954, fut à la fois obsédée par la mort et amoureuse de la vie, femme émancipée et vivant dans une totale dépendance affective. Et l’on pourrait ajouter d’une grande féminité et d’une troublante masculinité, humble et narcissique. Elle fut tout cela en même temps.  Et elle aurait dit au moment de mourir "J’espère que la sortie sera joyeuse, et j’espère ne plus jamais revenir".
Si l’on en croit "Le Journal de Saône-et-Loire "Frida" "est une pièce intense, pleine d’humour malgré les drames et qui redonne à cette icône, toute sa légèreté et sa fraicheur. Dans ce poétique solo, Céline Bernat est Frida Kahlo, elle l’incarne totalement". Et Anthéa de renchérir dans son mot habituel  "Nous nous retrouvons tous dans le miroir de Frida, dans l’image forte et inébranlable qu’elle s’est bâtie pour tenter de déjouer son immense fragilité et son inadaptation au Monde".

Frid: Jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 mars à 20h30
Dimanche 8 à 20h30

Au théâtre des Muses, les enfants ne sont pas oubliés et la pièce Little Red, Le petit chaperon rouge à New-York, de Dorothée Leveau et Anthony Alborghetti qui en sont aussi les interprètes, en est la preuve Un spectacle de 50 minutes pour les enfants partir de 6 ans… et les adultes aussi naturellement.
Pour" Vaucluse matin" «Un petit bijou théâtral, inédit et intelligent».Et "Le Dauphiné Libér "n'est pas d'un avis contraire «Ils ont su moderniser le Petit Chaperon rouge. En rentrant, parents et enfants pourront discuter de ce spectacle fin et intelligent qui n’a laissé personne indifférent. Good job Little Red!». 
Pendant les vacances, la mère de Little Red envoie sa fille rendre visite à sa grand-mère à New-York. Avec son panier bio en main, la jeune fille bilingue doit faire des choix pour arriver au domicile de sa grand-mère. Samantha, speakerine américaine, ainsi que son ex-amoureux Albert, savoyard enjoué et maladroit vont raconter et vivre l’aventure du Petit Chaperon Rouge à New-York. Tout au long du spectacle, les enfants se familiariseront avec l’anglais en chantant avec “Little Red” et la conseilleront sur les décisions à prendre.

Mardi 4 et samedi 7 à 14h30 et 16h30

A noter une reprise exceptionnelle de «Sacha Guitry, mon amour», présenté comme une  "déclaration amoureuse et théâtrale". Ceci en raison de l’immense succès remporté à la création de la pièce du jeudi 13 au dimanche 16 février. Le théâtre des Muses a donc la joie d’annoncer cette unique représentation supplémentaire. Rappelons qu’il s’agit d’une conférence théâtralisée d'Anthéa Sogno dont l’admiration qu’elle voue à Sacha Guitry n’est un secret pour personne!

Dimanche 15 à 16h30

Théâtre des Muses
45 Boulevard du Jardin Exotique
98000 Monaco
Réservations par tél. : 00 377 97 98 10 93
Par courriel: reservations@theatredesmuses.com 










Recherche

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Facebook